Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Räikkönen se fait kidnapper par un sponsor finlandais

F1. Le jour de son 33ème anniversaire, Kimi Räikkönen dévoile une nouvelle gamme de vêtements proposée par Makia Clothing dont il est l’ambassadeur. L’occasion pour Iceman de se mettre en scène dans une vidéo savoureuse qui dévoile les coulisses de la signature de son contrat avec cette société finlandaise de prêt-à-porter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Räikkönen, nouvelle égérie d'une société de prêt-à-porter finlandaise
© Makia Clothing / Kimi Räikkönen, nouvelle égérie d'une société de prêt-à-porter finlandaise

Il y a quelques jours, Kimi Räikkönen créait le buzz avec une vidéo promettant la signature d’un contrat, ce mercredi 17 octobre, jour de son trente-troisième anniversaire. Logiquement, les spéculations seront allées bon train, d’une prolongation de contrat avec Lotus en 2013 à un retour du Finlandais chez Ferrari, en remplacement de Felipe Massa, ou bien encore en Rallye.

Le site internet whatwillkimidonext.com, ouvert à l’occasion de la diffusion de cette vidéo, renvoie aujourd’hui vers le site Internet de Makia Clothing, une société finlandaise de prêt-à-porter qui se définit, sur sa page Facebook, comme « une entreprise de vêtements modernes mais old-fashion qui reflètent la tradition finlandaise d’un design simple et épuré ».

Dans le même temps, sur la chaîne Youtube de Makia Clothing, est apparue une vidéo montrant le Finlandais victime d’un kidnapping et confronté à un affreux chantage – dont on vous laisse la surprise – pour signer son contrat. En réalité, Kimi Räikkönen est l’ambassadeur de Makia Clothing depuis le début de la saison 2012 et cette campagne virale, qui prétend expliquer comment l’entreprise s’est "offerte" les services du champion du monde 2007, avait avant tout pour but de présenter une gamme de produits intitulée "Makia Racing" dont le Finlandais sert de modèle dans la boutique en ligne de la société.

Une opération promotionnelle qui semble avoir dépassé les attentes de Makia Clothing puisque son site n’est actuellement plus accessible, croulant sans doute sous les requêtes des fans de l’Homme de glace, et autres curieux.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut