Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les Marussia devraient être compétitives en course

F1. Si Timo Glock a fait fi des problèmes inhérents à sa monoplace en configuration de qualifications pour signer un temps correct, Charles Pic a rencontré plus de difficultés qui le relèguent en dernière position sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marussia à la poursuite des Caterham ?
© LAT / Marussia à la poursuite des Caterham ?

Timo Glock – 21ème et 21ème :
« Les essais libres 3 étaient corrects mais en qualifications nous avons encore connu un problème plus général avec l’équilibre global. Même si la piste est sale, le niveau d’adhérence sur la trajectoire est important, mais nous avons été incapables de faire pour le mieux parce que j’ai été incapable de monter les pneus avant à température. Dans mon premier relais, avec les pneus durs, j’ai fait un temps raisonnable. Sur le deuxième relais, les pneus tendres semblaient corrects et j’ai vraiment fait un bon premier secteur. J’étais dans l’aspiration de Pérez et j’étais déjà quatre dixièmes plus vite sur mon tour. En raison des faibles températures, je suis sorti de la piste, j’ai fait un énorme plat et j’ai pris le virage sur trois roues. J’ai aussi eu un problème avec l’activation du DRS dans le virage 10 et j’ai dû annuler le premier tour avec les tendres.
Globalement, je suis heureux de ce que nous avons réalisé pour combler l’écart avec Caterham en qualifications, autant qu’en course ;étant donné que nous n’avons pas le KERS, c’est vraiment plaisant pour tout le monde dans l’équipe. Il est dommage que les problèmes que nous avons rencontrés aujourd’hui nous aient empêchés de passer Petrov et Kovalainen parce qu’elles étaient facilement à notre portée.
Pour demain, nous avons une bonne stratégie et nous nous sommes donnés deux options sur lesquelles jouer, donc le but dorénavant est de faire une bonne course avec les voitures devant et essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. Merci à l’équipe de ma voiture pour leurs efforts ici et les rapides modifications entre les relais, mais aussi à l’usine pour continuer de pousser jusqu’à la fin de la saison. »

Charles Pic – 22ème et 24ème :
« Naturellement, je suis un peu déçu parce que ce n’est pas le reflet de notre vrai rythme ici. Le premier relais sur les pneus durs était solide dans les secteurs 1 et 2, mais j’ai dû stopper mon effort. Dans le second relais, sur les pneus tendres, nous étions moins compétitifs avec les pneus durs, ce qu’il faudra analyser pour comprendre. Globalement, le temps au tour était meilleur, mais seulement parce que nous étions capables de finir le tour.
Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire pour nous assurer que nous avons la voiture qui sera performante demain, parce que notre rythme de course est bon. Il sera difficile de partir derrière les HRT, mais mon objectif sera de les dépasser aussi vite que possible car ça sera crucial pour me permettre de faire une bonne course demain, ce que j’espère vraiment beaucoup. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut