Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Ferrari n'est pas assez compétitive

F1. Fernando Alonso estime que sa 7ème place sur la grille était globalement ce qu'il pouvait faire de mieux compte tenu de la compétitivité de sa Ferrari F2012. Le pilote espagnol espère tout de même pouvoir remonter dans la hiérarchie demain même si ce ne sera pas simple. Même constat de déception pour Felipe Massa qui visait une meilleure place sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne pouvait pas faire mieux
© Ferrari / Alonso ne pouvait pas faire mieux

Fernando Alonso - 8ème et 7ème :
« Lors des trois séances d'essais libres, nous étions toujours autour de cette position, donc cela aurait été trop optimiste d'espérer plus en Q1 : une place entre la 5ème et la 8ème était ce que nous souhaitions avant cette séance et c'est là où nous sommes. J'ai presque fait trois fois le même temps entre Q2 et Q3, ce qui signifie qu'il n'y avait pas plus à tirer. Je suis content du travail effectué aujourd'hui, parce que nous avons extrait la moindre once de performance de la voiture. Les améliorations apportées ici ont amélioré notre performance mais les autres ne se sont pas reposés sur leur canapé devant la télévision en se tournant les pouces ... Habituellement, le samedi est la journée au cours de laquelle nous souffrons le plus, alors que les choses vont mieux le dimanche : espérons que ce sera le cas encore cette fois. Il est également vrai qu'avec une dégradation des pneumatiques aussi faible, les choix en terme de stratégie sont plus limités et donc les opportunités de gagner des places aussi. Nous savons qu'il reste trois courses et nous devons inscrire 14 points de plus que Vettel et c'est notre seul et unique objectif. »

Felipe Massa - 11ème et 9ème :
« Cela a été une week-end difficile et compliqué, du moins jusqu'à ce soir. Nous espérions pouvoir nous élancer d'un peu plus haut, au moins des trois premières lignes sur la grille. En Q3, j'ai opté pour un programme différent de mon coéquipier, en partie parce que je n'avais plus qu'un seul train de tendres neufs. A posteriori, on pourrait dire que ce n'était pas le meilleur choix, mais ce n'est pas aussi facile de l'intérieur. Je n'ai pas toutes les nouveautés apportées ici : ce n'était pas vraiment agréable, mais en regardant le résultat de Fernando, cela ne fait pas de différence. Sur le dernier tour, j'ai eu un peu de sous-virage dans un virage ce qui me coûte quelques centièmes : peut-être que j'aurais pu être 8ème mais ça n'aurait pas changé grand chose. Honnêtement, aujourd'hui, il aurait été difficile de faire mieux. Espérons que pour demain, grâce à un rythme de course qui est généralement notre point fort, nous pourrons remonter. Le circuit semble bien correspondre à certaines monoplaces : les McLaren n'étaient pas aussi rapides lors des trois dernières courses, mais ici Hamilton a facilement signé la pole position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut