Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

The Coca-Cola Company partenaire de Lotus F1 en 2013

F1. La société Coca-Cola entrera officiellement en Formule 1 à compter de la saison prochaine. La boisson énergétique burn sera un des sponsors de l'écurie Lotus F1 Team en 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouveau partenariat pour Lotus
© LAT / Nouveau partenariat pour Lotus

L'arrivée de Coca-Cola en Formule 1 était un peu comme un serpent de mer ces dernières années. A l'occasion du dernier Grand Prix des Etats-Unis, la société avait confirmé son intérêt pour la F1 tout en expliquant que si elle devait sauter le pas cela ne se ferait pas en son nom propre.

Aujourd'hui l'arrivée de The Coca-Cola Company est officielle et c'est avec l'écurie Lotus F1 Team que la société américaine a décidé de s'associer, à partir de 2013, pour faire la promotion de sa boisson énergétique « Burn », disponible dans plus de 80 pays à travers le monde. L'accord entre les deux parties porte sur plusieurs années mais les détails ne seront dévoilés que l'année prochaine lorsque le partenariat prendra effet.

« Nous sommes fiers que The Coca-Cola Company ait choisi Lotus comme le meilleur moyen de représenter la marque Burn. Nous sommes excités de nous associer à Burn pour construire un nouveau model de sponsoring innovant, » réagit Eric Boullier dans un communiqué publié par le team anglais.

Une innovation et une créativité qui ont semble-t-il déjà conquit Emmanuel Seuge, directeur marketing sport et divertissement de la marque de soda : « Lotus a démontré une exceptionnelle créativité dans son approche de la Formule 1 et ses collaborations avec ses partenaires – une approche qui reflète la philosophie de burn. Nous allons apporter cette même créativité en incorporant l'art et la musique d'une façon qui va casser les conventions traditionnelles du sponsoring en Formule 1. »

Avec cet accord, Coca-Cola espère bien faire un peu d'ombre à Red Bull qui est présente dans la discipline depuis 1995, d'abord en tant que sponsor de Sauber puis en tant qu'écurie à part entière avec le rachat de Jaguar en 2005 ainsi que Minardi devenue Toro Rosso l'année suivante.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut