Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Jour de fête chez Red Bull pour le troisième titre de Vettel

F1. Au terme d'une course compliquée, Sebastian Vettel a tout de même réussi à décrocher son troisième titre de champion du monde de Formule 1 consécutif, devenant ainsi le plus jeune triple champion du monde de l'Histoire de la F1. Mark Webber a lui aussi vécu une course difficile que le pilote australien termine à une honorable 4ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La joie est de mise dans le clan Red Bull
© GEPA / La joie est de mise dans le clan Red Bull

Sebastian Vettel - 6ème :
« C'est difficile d'imaginer tout ce qui me passe par la tête à l'heure actuelle, j'ai le corps rempli d'adrénaline. Cela a été une course incroyable, tout ce qui aurait pu arriver pour la rendre plus difficile pour nous aujourd'hui, est arrivé ! J'ai été touché dans le virage 4 sans raison et je me suis retrouvé à l'envers ;donc j'ai dû rester droit et j'ai eu de la chance que personne ne me touche. La voiture était endommagée et nous avons perdu de la vitesse de pointe, encore plus lorsque la piste a séché, mais heureusement, il a recommencé à pleuvoir. Tout le week-end, les gens ont essayé de nous pousser dans une certaine direction et dit que s'il allait pleuvoir, ce serait plus dur pour nous, mais nous avons prouvé aujourd'hui que nous aimons autant les conditions pluvieuses que les conditions sèches.

Je suis vraiment très, très heureux. Le plus important tout au long de la saison est que nous avons continué à attaquer et que nous sommes restés nous-mêmes. Nous avons simplement essayé de garder la route que nous connaissons et cela a fait la différence. Certaines personnes ont essayé de jouer à des jeux, mais nous n'avons jamais été distraits, nous avons gardé notre direction. Tout le monde à Milton Keynes et ici au circuit a travaillé si dur et nous avons vraiment élevé notre niveau dans la deuxième partie de la saison.

J'aimerais remercier tout le monde dans l'équipe et chez Renault. Il n'y a personne dans l'équipe qui se sente plus important qu'une autre, nous travaillons tous ensemble, c'est une grande force et je suis fier de cela. C'est irréel ce qui est arrivé. Gagner un troisième titre, en particulier ici où l'un de mes héros Ayrton Senna était originaire, c'est difficile de trouver les mots. Je pleurais dans la voiture mais ma radio ne fonctionnait pas, donc peut-être que je dois m'en réjouir ! Demain, je pourrai probablement en dire plus, mais maintenant je n'arrive tout simplement pas à trouver les mots. »

Mark Webber - 4ème :
« La course a répondu aux attentes aujourd'hui et les conditions étaient bien évidemment très délicates pour nous tous. Nous n'étions pas particulièrement forts aujourd'hui en termes de rythme et Seb et moi étions vulnérables à la relance, ainsi qu'au départ de la course en slicks. J'ai été percuté assez violemment à l'intérieur, je pense que c'était l'une des Sauber et nous avons dû attaquer à partir de là. Nous avons probablement fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui et nous avons pris une bonne décision pour chausser les intermédiaires.

En ce qui concerne Sebastian, c'était un bel effort. Il a rejoint un club assez fermé désormais et il a même créé le sien d'une certaine manière, le plus jeune champion du monde et désormais le plus jeune triple champion du monde - il faut lui tirer notre chapeau pour cela.

La saison s'est déroulée tellement vite, il y a eu beaucoup de vainqueurs, des hauts et des bas, beaucoup d'accidents et plusieurs victoires intéressantes pour moi. J'ai hâte que les vacances arrivent, pour me recharger et ensuite, ce sera 2013. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut