> > > > Pirelli prolonge son soutien au champion GP3

Pirelli prolonge son soutien au champion GP3

Pirelli nous a confirmé qu'il allait prolonger son soutien financier au champion GP3 dans les années à venir.

© Pirelli - Pirelli est présent à tous les échelons : du GP3 à la F1© Pirelli - Pirelli est présent à tous les échelons : du GP3 à la F1

En 2012, Pirelli s'est engagé à soutenir financièrement le champion GP3 si celui-ci décide de poursuivre sa progression en GP2. Le manufacturier italien a bien l'intention de continuer cet engagement dans les années à venir.

Cette semaine, l'écurie de GP2 MW Arden (détenue en partie par Mark Webber) a annoncé officiellement ce qui était plus que probable : le Néo-Zélandais Mitch Evans, champion 2012 en GP3, est désormais nommé en GP2. Cela va donc déclencher le paiement de 200 000 euros promis par Pirelli.

Le pilote a ainsi souligné les soutiens dont il a bénéficié pour rendre cette progression possible : « Tout d'abord, je souhaite remercier Arden de croire en moi et de me donner l'opportunité de conduire chez eux en GP2, après deux superbes années en GP3. Je veux remercier Mark Webber et Ann Neal et tous ceux dans l'ombre qui ont rendu cela possible. »

Pirelli fait évidemment partie de ces acteurs de l'ombre, qui permettent au pilote de 18 ans de rassembler le budget nécessaire à sa progression. C'est une démarche que souhaitent prolonger les dirigeants de l'entreprise comme Mario Isola, le responsable GP2/GP3 de Pirelli, l'a confirmé à Racingbusiness : « Pirelli a toujours été impliqué non seulement au sommet des sports automobiles mondiaux mais également au sein de plus petites disciplines partout dans le monde. Actuellement, nous soutenons environ 150 séries nationales et internationales. Nous avons été les fournisseurs exclusifs de pneumatiques du GP3 depuis sa naissance en 2010 et nous fournissons sa série-soeur, le GP2, depuis que nous sommes revenus en Formule Un l'année suivante. »

Cependant, être simple fournisseur n'était pas exactement l'objectif ultime de Pirelli, qui a donc voulu faire plus pour l'avenir des sports automobiles : « Dès le départ, nous avons voulu offrir aux jeunes et talentueux pilotes ce petit plus et nous sommes ravis d'être impliqués étroitement dans le développement des champions de Formule 1 du futur. La récompense en GP3 va dans cette direction puisqu'elle offre une importante somme d'argent au champion GP3 s'il monte en GP2 l'année suivante, où la gestion des pneumatiques est essentielle. De plus, Pirelli est engagé à travailler avec les organisateurs et les équipes et nous allons continuer à soutenir les pilotes dans ces championnats très compétitifs, en particulier en GP3. Même s'il existe depuis peu de temps, il a déjà montré qu'il était une étape importante dans l'échelle des sports automobiles. »

Le GP3 peut, en effet, s'enorgueillir du fait que sur ses trois champions, deux seront titulaires en Formule 1 en 2013 puisqu'Esteban Gutierrez a été promu chez Sauber et Valtteri Bottas devient également titulaire chez Williams. Le chemin est donc tout tracé pour Mitch Evans et cela devrait donc constituer un facteur supplémentaire de motivation pour tous les prétendants au trône du GP3.


Exclusivité, Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.