Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Scorpion Racing : "Un peu trop tard"pour 2013 selon Ecclestone

F1. Bernie Ecclestone a réagi aux récentes déclarations concernant l’introduction d’une nouvelle équipe pour la saison 2013. Selon lui, aucune place n’est à pourvoir pour l’année à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone à l'affût d'une nouvelle équipe ?
© Lat / Ecclestone à l'affût d'une nouvelle équipe ?

Nous avons appris hier qu’<a href="/f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-/f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html.html"target="_blank"title="HRT pourrait revivre sous le nom de Scorpion Racing dès /f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html">un consortium d’investisseurs nord-américains serait en passe de racheter les actifs de l’équipe HRT</a>pour faire courir une nouvelle écurie sous le nom de Scorpion Racing.

Ce rachat devrait être effectif très rapidement et une annonce serait attendu d’ici la fin de la semaine pour éclairer les zones d’ombres qui planent encore sur ce projet que d’aucun pourrait qualifier de farfelu.

Cependant, Bernie Ecclestone avoue avoir bien été en contact avec les intéressés et ne serait pas contre les accueillir dans le championnat du monde de Formule 1 : « J’ai parlé avec eux, et je leur ai dit de rentrer en contact avec la FIA pour demander une inscription. »

Toutefois, les inscriptions pour le championnat du monde /f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html sont closes depuis le mois de novembre dernier. Ce qui faite dire à Ecclestone que ce projet ne devrait pas voir le jour avant 2014 : « Ils veulent racheter tous les actifs de l’équipe HRT, puis créer une société et s’inscrire au championnat cette année. Mais je ne pense pas que cela arrive. Il est un peu trop tard maintenant. Mais peut être pourraient-ils le faire pour l’année prochaine. »

Avec le récent succès du tout nouveau Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Bernie Ecclestone ne serait pas contre que son vieux rêve d’accueillir une équipe américaine en Formule 1 se réalise. Surtout après l’échec d’USF1, qui devait être la quatrième nouvelle équipes sur les grilles de départ en 2010 avec HRT, Virgin (devenue Marussia) et Team Lotus (devenue Caterham).

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut