> > > > Scorpion Racing : "Un peu trop tard" pour 2013 selon Ecclestone

Scorpion Racing : "Un peu trop tard" pour 2013 selon Ecclestone

Bernie Ecclestone a réagi aux récentes déclarations concernant l’introduction d’une nouvelle équipe pour la saison 2013. Selon lui, aucune place n’est à pourvoir pour l’année à venir.

© Lat - Ecclestone à l'affût d'une nouvelle équipe ?© Lat - Ecclestone à l'affût d'une nouvelle équipe ?

Nous avons appris hier qu’un consortium d’investisseurs nord-américains serait en passe de racheter les actifs de l’équipe HRT pour faire courir une nouvelle écurie sous le nom de Scorpion Racing.

Ce rachat devrait être effectif très rapidement et une annonce serait attendu d’ici la fin de la semaine pour éclairer les zones d’ombres qui planent encore sur ce projet que d’aucun pourrait qualifier de farfelu.

Cependant, Bernie Ecclestone avoue avoir bien été en contact avec les intéressés et ne serait pas contre les accueillir dans le championnat du monde de Formule 1 : « J’ai parlé avec eux, et je leur ai dit de rentrer en contact avec la FIA pour demander une inscription. »

Toutefois, les inscriptions pour le championnat du monde 2013 sont closes depuis le mois de novembre dernier. Ce qui faite dire à Ecclestone que ce projet ne devrait pas voir le jour avant 2014 : « Ils veulent racheter tous les actifs de l’équipe HRT, puis créer une société et s’inscrire au championnat cette année. Mais je ne pense pas que cela arrive. Il est un peu trop tard maintenant. Mais peut être pourraient-ils le faire pour l’année prochaine. »

Avec le récent succès du tout nouveau Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Bernie Ecclestone ne serait pas contre que son vieux rêve d’accueillir une équipe américaine en Formule 1 se réalise. Surtout après l’échec d’USF1, qui devait être la quatrième nouvelle équipes sur les grilles de départ en 2010 avec HRT, Virgin (devenue Marussia) et Team Lotus (devenue Caterham).


Ecclestone, Equipes et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
Il faudrait leur permettre de faire une année de rodage pour mettre en place les mécanismes d'organisation d'un GP. Même si on sait qu'avec une F112 modifiée ils seront derniers
Il y a 86 mois
Aifaim
Aifaim :
Tonton Bernie ... Toujours aussi retors - Oh ! pardon... Je voulais écrire "diplomate" : Tout l'art de dire non en faisant porter le chapeau à l'autre, c'est-à-dire la FIA ...
Il y a 86 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.