Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'heure tourne pour prolonger Pirelli après 2013

F1. Le contrat liant la Formule 1 à Pirelli arrivera à son terme à la fin de la saison 2013 et Paul Hembery a confié que plus les négociations trainent et plus la situation se complique pour le manufacturier italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli attend un geste de la F1
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Pirelli attend un geste de la F1

Pirelli a effectué son retour en F1 au début de l'année 2011, la firme de Milan a été choisie pour succéder à Bridgestone en tant que manufacturier unique du championnat du monde de Formule 1. Le contrat signé avec la F1 s'étalait sur trois saisons, un terme qui correspond à la fin de l'année en cours.

Le manufacturier italien, au travers de son responsable compétition Paul Hembery, n'a pas caché son envie de prolonger l'aventure F1 au-delà de 2013 mais pour le moment, rien n'a été fait dans ce sens alors que les choses pressent comme l'a confié Hembery à Autosport : « Plus le temps passe, et plus cela devient difficile. »

Si Pirelli souhaite continuer, Hembery a clairement expliqué que cela ne se fera pas à n'importe quel prix, compte tenu notamment de la crise que traverse le secteur automobile en Europe en ce moment : « Nous sommes dans le marché de l'automobile et je pense que tous ceux qui lisent les journaux verront que l'Europe ne va pas très fort dans ce secteur. Nous ne sommes pas à l'abri de cela, et plus le temps passe et plus on me pose des questions en conseil d'administration. Nous devons continuer à demander et à justifier notre implication dans ce sport. Nous voulons aller plus loin dans ce sport, mais comme je l'ai déjà dit, ce ne sera pas à tout prix car cela ne peut arriver. »

Le directeur compétition de Pirelli a ajouté que des discussions étaient en cours avec les équipes notamment et que les questions commerciales restaient pour l'instant en suspens, même si le plateau semble en faveur d'une prolongation du contrat du manufacturier italien : « Nous avons un bon nombre d'équipes qui souhaitent continuer. Il y a plusieurs points de discussion avec quelques équipes, mais c'est normal dans ce genre de processus. Nous devons juste réussir à trouver un accord rapidement qui puisse satisfaire tout le monde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut