Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La McLaren n'est toujours pas au niveau

F1. Même si les nouveautés apportées par McLaren sur la MP4-28 semblent apporter un petit plus, Jenson Button estime que sa monoplace ne lui permettra pas de se battre aux avant-postes ce week-end. Sergio Pérez se montre un peu plus optimiste de son côté malgré deux sorties de piste aujourd'hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi difficile pour Pérez à Shanghai
© V. Guignet / Fan-F1 / Vendredi difficile pour Pérez à Shanghai

Jenson Button - 6ème et 6ème :
« Nous ne pouvons pas encore dire de manière définitive si les nouveautés apportées pour cette course ont amélioré la voiture. Elles ne sont peut-être pas un pas en avant aussi grand qu'attendu - les problèmes avec la voiture sont toujours présents - mais la voiture semble un peu meilleure.

Nous avons travaillé très dur lors des dernières semaines afin d'apporter de nouvelles pièces ici - ce qui est agréable. Aujourd'hui, il a surtout été question de mettre du kilométrage à ces pièces ;nous devons désormais nous asseoir et analyser les données ce soir - il y a beaucoup de choses à étudier.

Je sens que nous allons très souvent utiliser les médiums en course. Les pneus tendres transforment complètement la voiture;sur un tour, il y a bien plus d'adhérence, mais ensuite vous commencez à perdre du temps à chaque tour qui suit.

Ma crevaison est apparue juste après ma décision de passer par les stands. Je suis arrivé dans la zone de freinage du virage 14, j'ai bloqué l'avant-gauche et mon pneu a crevé - il y avait un gros trou. C'est bien que ce virage soit juste avant la voie des stands.

Je ne pense pas que nous allons nous battre aux avant-postes ce week-end, mais nous allons clairement lutter face à d'autres équipes. »

Sergio Pérez - 16ème et 11ème :
« Cela a été une journée difficile pour moi, mais une journée importante pour l'équipe. J'ai eu deux sorties de piste - ce matin, je roulais avec des pneumatiques froids et usés, j'ai bloqué les roues et j'ai touché le rail. Lors des essais libres 2, nous n'avons pas compris ce qu'il s'est passé parce que je n'attaquais pas à ce moment.

Je pense tout de même que nous pourrons nous améliorer demain. Je vais partir de zéro car je vais adopter des réglages nouveaux. Cela ne va pas rendre les choses faciles, mais je pense que nous avons récolté des données intéressantes aujourd'hui et cela devrait nous permettre de faire des progrès à l'avenir.

L'objectif pour demain est d'être en Q3. Pour dimanche, les pneumatiques vont jouer un rôle important; il sera essentiel de gérer la dégradation et d'adopter la meilleure stratégie, mais je sais que l'équipe est très forte dans ces domaines, donc je suis optimiste.

Je pense que nous pouvons décrocher un bon résultat dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut