> > > > Vendredi : La McLaren n'est toujours pas au niveau

Vendredi : La McLaren n'est toujours pas au niveau

Même si les nouveautés apportées par McLaren sur la MP4-28 semblent apporter un petit plus, Jenson Button estime que sa monoplace ne lui permettra pas de se battre aux avant-postes ce week-end. Sergio Pérez se montre un peu plus optimiste de son côté malgré deux sorties de piste aujourd'hui.

© V. Guignet / Fan-F1 - Vendredi difficile pour Pérez à Shanghai© V. Guignet / Fan-F1 - Vendredi difficile pour Pérez à Shanghai

Jenson Button - 6ème et 6ème :
« Nous ne pouvons pas encore dire de manière définitive si les nouveautés apportées pour cette course ont amélioré la voiture. Elles ne sont peut-être pas un pas en avant aussi grand qu'attendu - les problèmes avec la voiture sont toujours présents - mais la voiture semble un peu meilleure.

Nous avons travaillé très dur lors des dernières semaines afin d'apporter de nouvelles pièces ici - ce qui est agréable. Aujourd'hui, il a surtout été question de mettre du kilométrage à ces pièces ; nous devons désormais nous asseoir et analyser les données ce soir - il y a beaucoup de choses à étudier.

Je sens que nous allons très souvent utiliser les médiums en course. Les pneus tendres transforment complètement la voiture; sur un tour, il y a bien plus d'adhérence, mais ensuite vous commencez à perdre du temps à chaque tour qui suit.

Ma crevaison est apparue juste après ma décision de passer par les stands. Je suis arrivé dans la zone de freinage du virage 14, j'ai bloqué l'avant-gauche et mon pneu a crevé - il y avait un gros trou. C'est bien que ce virage soit juste avant la voie des stands.

Je ne pense pas que nous allons nous battre aux avant-postes ce week-end, mais nous allons clairement lutter face à d'autres équipes. »

Sergio Pérez - 16ème et 11ème :
« Cela a été une journée difficile pour moi, mais une journée importante pour l'équipe. J'ai eu deux sorties de piste - ce matin, je roulais avec des pneumatiques froids et usés, j'ai bloqué les roues et j'ai touché le rail. Lors des essais libres 2, nous n'avons pas compris ce qu'il s'est passé parce que je n'attaquais pas à ce moment.

Je pense tout de même que nous pourrons nous améliorer demain. Je vais partir de zéro car je vais adopter des réglages nouveaux. Cela ne va pas rendre les choses faciles, mais je pense que nous avons récolté des données intéressantes aujourd'hui et cela devrait nous permettre de faire des progrès à l'avenir.

L'objectif pour demain est d'être en Q3. Pour dimanche, les pneumatiques vont jouer un rôle important; il sera essentiel de gérer la dégradation et d'adopter la meilleure stratégie, mais je sais que l'équipe est très forte dans ces domaines, donc je suis optimiste.

Je pense que nous pouvons décrocher un bon résultat dimanche. »


Bilan, Shanghai et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ce que dit Button du fonctionnement des pneus est fondamental : Les tendres ne tiennent qu'un tour mais avec efficacité. Donc, les premières lignes seront occupées par ceux qui les utiliseront en Q3 mais qui, soit devront s'arrêter dans les premiers tours (perdant le bénéfice de leurs bonnes positions) soit ralentiront tout le monde derrière, du moins ceux qui ne pourront les dépasser. L'autre éventualité, c'est que les tendres restent néanmoins plusieurs tours au niveau des medium, ce qui, au-delà du 10e tour permettrait de repartir dans le peloton. En tant que chef d'écurie fantôme, j'utiliserais un train de tendres en Q2 pour passer en Q3. Là, je laisserais mes pilotes choisir (tendres, medium, rouler, ne pas rouler) après avoir regardé ce qu'ont chaussé mes adversaires.
Il y a 76 mois
Nahindel
Nahindel :
Il y a une erreur sur le titre de l'article , ce serait plutôt Perez n'est toujours pas au niveau ;)
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.