Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli troque les pneus Tendres contre des Mediums pour Bahreïn

F1. Le manufacturier italien, qui avait initialement prévu de proposer les pneus Tendres et Durs aux pilotes pour le Grand Prix du Bahreïn, a finalement décidé de modifier l’allocation des pneumatiques, troquant les pneus Tendres contre des Mediums. Comme en Malaisie, les pilotes auront donc à leur disposition les deux composés les plus durs de la gamme Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pneus Mediums seront finalement de retour dès ce week-end.
© Pirelli / Les pneus Mediums seront finalement de retour dès ce week-end.

Avant même que ne débute la saison de Formule 1, pour des raisons principalement de logistique, Pirelli avait annoncé son choix de pneumatiques pour les quatre premiers Grands Prix de la saison, une décision qui avait été prise dès le mois de décembre. Or, si les pneus Tendres et Durs attendaient initialement les pilotes pour le Grand Prix du Bahreïn qui se tiendra ce week-end sur le circuit de Sakhir, le manufacturier milanais a décidé de revoir ses plans en troquant les pneus Tendres contre des pneus Mediums.

Suite au Grand Prix de Malaisie, Pirelli a donc décidé d’expédier une cargaison de pneus Mediums, sans doute en guise de précaution. Depuis, l’association des pneus Tendres aux pneus Mediums lors du Grand Prix de Chine, aura sans doute achevé de convaincre le manufacturier italien de changer son fusil d’épaule : « Bahreïn est l’un des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneus, principalement en raison des températures élevées dans l’air et en piste. » Or, à Shanghai, le week-end dernier, les pneus Tendres avaient au maximum tenu sept tours par des températures qui, bien qu’inhabituellement élevées pour un Grand Prix de Chine, restaient loin de celles attendues au Bahreïn.

En optant pour les pneus Mediums, Pirelli espère donc que les pilotes pourront faire entre 13 et 15 tours avec le composé le plus tendres : « Nous nous attendons à trois arrêts par voiture, bien qu’il faille attendre de voir du roulage le vendredi pour analyser les données et faire des prévisions plus précises. L’un des principaux défis à Bahreïn est lié à l’évolution de la piste, difficile à prédire, et dépendante de la quantité de sable repoussé sur le circuit. D’après nos observations de l’an dernier, il y aura une grande marge pour des stratégies de course différentes, ce qui pourrait permettre aux pilotes qui ne se sont pas très bien qualifiés de remonter au cours du Grand Prix. »

Cela démontre donc que Pirelli a entendu les critiques formulées depuis quelques semaines à l’encontre de ses enveloppes et tend à crédibiliser <a href="/f1/actualite/15335-pirelli-plus-de-pneus-a-barcelone-mais-pas-pour-tout-le-monde-.html"target="_blank"title="Pirelli : Plus de pneus à Barcelone, mais pas pour tout le monde ?">les allégations de Niki Lauda</a>qui affirmait, sur l’antenne de la < i>RTL</i>, que le manufacturier italien « a un plan » pour le Grand Prix d’Espagne, avec probablement l’introduction d’un nouveau mélange, plus dur. Information qui reste cependant à confirmer, même si <a href="/f1//f1/actualite/15335-pirelli-plus-de-pneus-a-barcelone-mais-pas-pour-tout-le-monde-.html/actualite/15337-F1-Olivier-Panis-inquiet-pour-la-securite-Pirelli-pret-a-reagir.html"target="_blank"title="Olivier Panis inquiet pour la sécurité, Pirelli prêt à réagir">Paul Hembery s’est dit prêt à prendre une décision après le Grand Prix du Bahreïn</a>.
<table width="680"border="0"align="center"cellpadding="0"cellspacing="0"><tr valign="middle"><td height="30"colspan="6"align="center"><strong>LES CHOIX PNEUMATIQUES DE PIRELLI EN /f1/actualite/15335-pirelli-plus-de-pneus-a-barcelone-mais-pas-pour-tout-le-monde-.html</strong></td></tr><tr valign="middle"><td width="45"height="24"align="center"bgcolor="#E8E8E8"><strong>1</strong></td><td width="197"height="24"bgcolor="#E8E8E8"><strong>Grand Prix d'Australie</strong></td><td width="100"height="24"align="center"bgcolor="#FF4F4F">Super Tendre</td><td width="100"height="24"align="center"bgcolor="#e8e8e8"> </td><td width="100"height="24"align="center">Medium</td><td width="100"height="24"align="center"bgcolor="#e8e8e8"> </td></tr><tr valign="middle"><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"><strong>2</strong></td><td height="24"bgcolor="#F4F4F4"><strong>Grand Prix de Malaisie</strong></td><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"> </td><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"> </td><td height="24"align="center">Medium</td><td height="24"align="center"bgcolor="#FFB482">Dur</td></tr><tr valign="middle"><td height="24"align="center"bgcolor="#e8e8e8"><strong>3</strong></td><td height="24"bgcolor="#e8e8e8"><strong>Grand Prix de Chine</strong></td><td height="24"align="center"bgcolor="#e8e8e8"> </td><td height="24"align="center"bgcolor="#FFFF99">Tendre</td><td height="24"align="center">Medium</td><td height="24"align="center"bgcolor="#e8e8e8"> </td></tr><tr valign="middle"><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"><strong>4</strong></td><td height="24"bgcolor="#F4F4F4"><strong>Grand Prix Bahreïn</strong></td><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"> </td><td height="24"align="center"bgcolor="#F4F4F4"> </td><td height="24"align="center">Medium</td><td height="24"align="center"bgcolor="#FFB482">Dur</td></tr></table>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut