> > > > Vendredi : Toro Rosso semble aussi bien qu'en Chine

Vendredi : Toro Rosso semble aussi bien qu'en Chine

Journée studieuse pour les pilotes Toro Rosso qui ressortent globalement satisfaits de leurs deux séances d’essais libres. Vergne estime d’ailleurs que sa monture pourrait confirmer à Bahreïn le potentiel entrevu à Shanghai.

© Getty Images - JEV est confiant pour la suite du week-end© Getty Images - JEV est confiant pour la suite du week-end

Jean-Eric Vergne - 14ème et 12ème :
« Chaude journée de travail mais ça va parce qu’on peut respirer un peu d’air frais dans les lignes droites. A la fin d’une journée où tout a bien fonctionné, il semble que notre rythme soit similaire à celui de la Chine. Tout semble assez positif et j’ai eu de bonnes sensations dans la voiture.

En ce qui concerne les pneus, la différence entre les plus durs et les plus tendres n’est pas aussi grande qu’en Chine mais la chaleur fait qu’il y a beaucoup de dégradation thermique, ce qui va nous compliquer un peu la vie en course. »

Daniel Ricciardo - 15ème et 14ème :
« La première journée ici est assez compliquée puisque la piste est toujours poussiéreuse dans la matinée et ça rend la mise au point de l’auto plutôt délicate alors que la piste s’améliore constamment. On est par conséquent obligé de ne pas trop se laisser perturber par les nombreux changements.

Dans l’après-midi, nous avons été tentés de faire quelques changements et je ne suis pas sûr qu’il y ait eu d’amélioration. Alors ce soir, nous devons regarder les données et décider quelle direction prendre demain. Nous avons fait beaucoup de tours, donc nous avons beaucoup de données à étudier et je crois que nous avons une bonne base sur laquelle travailler.

Les pneus Mediums que nous avons essayés cet après-midi vont évidemment être les plus rapides pour la qualification, mais l’écart [entre les deux composés, ndlr] n’est pas aussi important que le week-end passé. Je pense que ne pas trop attaquer avec les pneus est payant.

En ce qui concerne la chaleur, je viens de Perth [en Australie, ndlr] donc ça fait un bail que j’attendais du soleil. »


Bilan, Sakhir et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.