> > > > 5 places de pénalité sur la grille pour Hamilton à Bahreïn

5 places de pénalité sur la grille pour Hamilton à Bahreïn

Avant même les qualifications, Lewis Hamilton a écopé de 5 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, l'écurie Mercedes ayant décidé de changer la boîte de vitesses de sa F1 W04.

© Mercedes - Cette pénalité est une épine dans le pied d'Hamilton© Mercedes - Cette pénalité est une épine dans le pied d'Hamilton

Ce matin, à la fin de la troisième et dernière séance d'essais libres, Lewis Hamilton a connu un problème à l'arrière-gauche de sa monoplace, ce qui semble être un problème de suspension. L'écurie Mercedes a analysé le problème et elle a décidé de changer toute la partie endommagée ainsi que la boîte de vitesses de la monoplace du Britannique.

Le règlement impose qu'une boîte de vitesses fasse au moins cinq Grands Prix consécutifs, ce qui n'est pas le cas pour Hamilton, sa boîte n'ayant fait que trois Grands Prix : l'Australie, la Malaisie et la Chine. Il écope donc d'une pénalité de cinq places sur la grille, avant même le début des qualifications dans moins d'une heure.

La pénalité d'Hamilton est la troisième infligée pour ce Grand Prix de Bahreïn après celles de Mark Webber (3 places) et d'Esteban Gutiérrez (5 places), tous les deux sanctionnés suite à des incidents lors du Grand Prix de Chine.


Pénalité, Sakhir et Hamilton Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.