Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Pas une bonne qualif"pour Charles Pic

F1. Charles Pic éprouve quelques difficultés à bien régler le nouveau package apporté par Caterham et cela s'est vu lors des qualifications, le Français ne pouvant faire mieux que le dernier temps. Il n'est bien évidemment pas ravi de cela mais il reste optimiste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic a du mal avec le nouveau package apporté à Barcelone
© Caterham / Pic a du mal avec le nouveau package apporté à Barcelone

Charles Pic a conclu la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne disputée il y a quelques heures à la 22ème et dernière place. Le pilote français a encore eu du mal avec sa Caterham et il n'a pas su en tirer le maximum.

Pic a continué à avoir des problèmes d'équilibre mais reste optimiste et compte sur le travail pour bien préparer la course comme il l'a confié lors d'un point presse organisé dans le motorhome Caterham : « C'était pas une bonne qualification, on n'était pas contents de l'équilibre de la voiture tout le week-end. On s'est retrouvé pas exactement là où il fallait pour la température des pneus donc la combinaison des deux a fait que la qualif n'a pas été bonne. Maintenant, on a des données, il faut qu'on les analyse, que l'on comprenne mieux le nouveau package, je pense que c'est ce qu'il y a de plus important, pour déjà corriger le tir pour demain et après être capables de faire mieux la prochaine fois. »

Il a toutefois confié qu'il lui serait compliqué de prendre les réglages de son coéquipier Giedo van der Garde car les deux hommes ne disposent « Pas des mêmes pièces à l'avant » de la voiture.

Charles Pic sait que les pneumatiques joueront un rôle en course, notamment du fait de leur forte dégradation, il s'attend d'ailleurs à 3 arrêts demain : « Je ne m'attends pas à une course facile demain parce qu'il va y avoir beaucoup de dégradation, donc c'est le point qu'il va falloir essayer d'optimiser. Je pense que deux arrêts, ce sera très très dur ici. Ce sera plutôt sur trois je pense. »

Côté stratégie, Pic aura le choix des gommes au départ, et si rien n'avait été décidé lors du point presse, l'avantage semble se porter sur les Mediums : « Je pense que les Mediums sont un peu plus rapides pour le premier relais. C'est très dur à dire. En tout cas, les Mediums ont un petit avantage en performance et ils n'ont pas l'air de se dégrader beaucoup plus que les Durs. »

Pic aura un objectif simple demain, « se battre avec les Marussia » de Jules Bianchi et Max Chilton.

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut