> > > > Samedi : Des qualifications à oublier pour Marussia

Samedi : Des qualifications à oublier pour Marussia

Qualifications très difficiles pour Marussia : Jules Bianchi, le régional de l'étape, n'a pas pu faire le moindre tour à cause d'un début d'incendie sur sa voiture. Il partira donc 21ème. Quant à Max Chilton, il a utilisé le meilleur de ses pneumatiques trop tôt au cours de la séance pour avoir une chance de faire mieux que 20ème.

© Marussia - Rire jaune pour Jules Bianchi, très malchanceux lors des qualifications de Monaco© Marussia - Rire jaune pour Jules Bianchi, très malchanceux lors des qualifications de Monaco

Max Chilton - 22ème et 20ème :
« Après un bon début jeudi, aujourd'hui a été une journée très difficile, avec les conditions très difficiles que nous avons eu en qualifications. Evidemment, je visais une meilleure place sur la grille puisqu'elle est essentielle à Monaco. Je pense que j'ai tiré le meilleur des pneumatiques un peu trop tôt et ils n'étaient plus là lorsque la piste a un peu séché. C'est décevant puisque ce sera une longue course demain. La météo a l'air bien. Après un premier tour propre, je vais essayer de faire de mon mieux pour saisir toutes les opportunités qui se présentent. »

Jules Bianchi - 21ème et Non-qualifié [21ème sur la grille] :
« Bien sûr, j'espérais faire un bon coup pour ma course à domicile. C'est donc très décevant de se retirer aussi tôt et de ne pas prendre part à la séance. L'équipe n'est pas encore entièrement sûre de la véritable cause du problème mais il est clair que je n'aurais pas été en mesure de faire le moindre tour. C'est pour ça qu'ils m'ont demandé de me ranger. Nous devons attendre pour voir ce qui va se passer. Je pense que ça pourrait être une course très intéressante pour tout le monde. Les choses n'ont pas ét évidentes pour tout le monde dans le peloton. Nous devons donc rester concentrés et voir ce qui va se passer afin de faire le meilleur travail possible dans ces conditions difficiles. »


Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Chilton va poursuivre son apprentissage et Bianchi courra "à la recherche du temps perdu" avec l'espoir d'un résultat honorable dont il est capable.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.