Samedi : Les deux Toro Rosso atteignent Q3 à Montréal

F1. Au cours d'une séance de qualification disputée sur une piste mouillée, les deux pilotes Toro Rosso ont réussi à entrer en Q3. Vergne et Ricciardo espèrent ainsi profiter de leurs bonnes positions de départ pour faire une bonne course demain et décrocher des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne place sa Toro Rosso en Q3
© Getty / Vergne place sa Toro Rosso en Q3

<b>Jean-Eric Vergne - 17ème et 7ème :</b>
« Cela n'a pas été une séance facile et à un moment, j'ai même cru que je n'arriverai pas à passer Q1 ! Mais nous avons réussi à améliorer plusieurs choses sur la voiture et cela a aidé. Généralement, je me sens à l'aise sur le mouillé, mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui. La voiture n'était pas exceptionnelle, mais nous avons tiré le maximum je pense. C'était difficile de piloter ici, mais à la fin, cela a fonctionné car j'ai décroché la 7ème place sur la grille. C'est ma meilleure qualification en F1, mais je ne vais pas sauter de joie avec une 7ème place, car il n'y a aucun point distribué le samedi. Nous avons encore le plus gros du travail à faire demain, où je vais essayer au moins de conserver ma position et même de faire mieux. Je suis un pilote de course donc je veux toujours aller de l'avant. Ce sera une après-midi difficile avec diverses conditions, mais notre rythme sur les longs relais a été bon hier donc c'est une raison d'être optimiste. »

<b>Daniel Ricciardo - 13ème et 10ème [11ème après <a href="/f1/actualite/15679-deux-places-de-penalite-sur-la-grille-pour-ricciardo-et-raikkonen.html"target="_blank"title="Deux places de pénalité pour Ricciardo à Montréal">une pénalité</a>] :</b>
« Les conditions étaient très difficiles cet après-midi, tout ce à quoi vous pouvez penser - pluie, piste humide, piste glissante ... donc nous n'avons jamais vraiment pris notre envol et nous avons eu de la chance d'entrer en Q3 car je n'ai jamais été à l'aise ou content de la voiture avec les intermédiaires. Je pense qu'il y a eu une part de chance pour que j'entre dans le top 10 aujourd'hui. Si demain c'est sec, je pense que nous pouvons gagner des places car je pense qu'il y a plusieurs pilotes devant nous qui ne sont pas dans le rythme sur le sec donc j'espère que la pluie ne viendra pas demain. Toutefois, je suis content que les deux Toro Rosso soient dans le top 10, c'est une belle réussite pour l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut