> > > > Dimanche : Di Resta et Sutil remontent chacun 10 places pour la 100e de Force India

Dimanche : Di Resta et Sutil remontent chacun 10 places pour la 100e de Force India

Force India repart de son 100e Grand Prix créditée d'une troisième double arrivée dans les points pour l'écurie indienne, la deuxième d'affilée après Monaco. Paul Di Resta est remonté de la 17e à la 7e place tandis qu'Adrian Sutil, après une course très mouvementée (tête à queue, accrochage, drive-through) ramène le point de la 10e place.

© Sutton - Di Resta fer de lance de la remontée de Force India à Montréal© Sutton - Di Resta fer de lance de la remontée de Force India à Montréal

Paul Di Resta - 7ème :
« Finir 7e après être parti de la 17e place est un excellent résultat et un bon boulot de l'équipe. Je n'ai pas réussi à collecter assez d'information sur les longs relais vendredi, donc c'était vraiment génial d'être parvenu à faire fonctionner cette stratégie à un arrêt avec un très long relais en médium. Ça fait également du bien d'être revenu si fort en course après des qualifications vraiment difficiles. Les pneus ont bien tenu, les temps au tour étaient bons et l'équipe me disait que la décision du pit-stop me revenait. Dès que j'ai senti les pneus me lâcher, je suis rentré. Ensuite il a fallu faire attention avec les super-tendres pour les derniers tours. »

Adrian Sutil - 10ème :
« Cette course était mouvementée, donc c'est bien d'en revenir avec un point après tout ce qui s'est passé. J'ai fait un tête à queue en attaquant Bottas, ce qui m'a coûté quelques positions même si j'ai eu de la chance que personne ne me percute alors que j'étais au milieu de la piste. J'ai perdu du temps, puis Maldonado m'a percuté et a endommagé mon aileron arrière. [NDLR : Sutil a gêné pendant plusieurs virages Lewis Hamilton alors qu'il se battait pour conserver sa deuxième place] Malgré tout ça, j'étais 8e quand j'ai écopé d'un drive-through. Je trouve la pénalité plutôt injuste, car durant la course j'ai également dû doubler des retardataires, ça a parfois pris un ou deux tours, ce qui est normal sur un tel circuit. Cette pénalité m'a coûté deux places et trois points. »


Bilan, Racing Point F1 Team et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.