Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Course à oublier très vite pour McLaren

F1. Les deux pilotes McLaren n'ont pas été en mesure de marquer le moindre point lors de la course de Montréal : Sergio Pérez termine onzième, juste devant Jenson Button. Les trois semaines avant Silverstone ne seront pas de trop pour redresser la barre...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour une fois, Montréal n'a pas réussi aux pilotes McLaren
© Pirelli / Pour une fois, Montréal n'a pas réussi aux pilotes McLaren

Sergio Perez - 11ème :
« Ce n'est pas la course que nous espérions. Nous avons fait de notre mieux pour marquer quelques points mais il était impossible de faire mieux aujourd'hui. C'est vraiment dommage parce que la voiture avait l'air bonne pendant nos tours d'installation. Mais la voiture ne fonctionnait pas si bien avec les pneumatiques super tendres et nous avons eu du mal à trouver suffisamment d'adhérence. A Silverstone, j'espère que nous pourrons franchir un palier. Nous avons apporté des améliorations lors de cette course mais nous n'avons pas eu assez de temps de roulage pour les vérifier en piste. Espérons qu'elles fonctionneront mieux à Silverstone. »

Jenson Button - 12ème :
« Cela n'a pas été notre meilleure course en tant qu'équipe. C'était particulièrement difficile parce que ce circuit nous réussit généralement très bien. Avec du recul, nous aurions mieux fait de partir avec les mediums plutôt que les super tendres. Lors de mon premier relais, tous ceux qui étaient sur une stratégie à deux arrêts se sont arrêtés devant moi et m'ont doublé. C'était donc assez difficile. Cependant, nous avons montré aujourd'hui que, peu importe la stratégie, nous n'aurions pas été plus rapides. Notre voiture semble mieux fonctionner sur les circuits rapides, comme la Malaisie ou la Chine. J'ai donc hâte d'être à notre course à domicile à Silverstone à la fin du mois. Nous avons essayé de nouvelles pièces ce week-end mais elles n'étaient pas vraiment adaptées à ce type de circuit. Elles devraient mieux fonctionner à Silverstone. J'ai donc confiance en l'avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut