Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso sur le podium, Massa dans les points chez Ferrari

F1. L’équipe Ferrari a une nouvelle fois réussi à maximiser ses performances après des qualifications médiocres. Fernando Alonso réalise un très beau résultat en grimpant sur la deuxième marche du podium et Felipe Massa, parti en fond de grille, marque des points précieux pour son équipe après une course sérieuse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso grimpe une nouvelle fois sur le podium !
© Pirelli / Alonso grimpe une nouvelle fois sur le podium !

Fernando Alonso – 2ème :
« Au bout de ce week-end très compliqué, cette deuxième place a un gout de victoire car nous avons été compétitifs et nous nous sommes battus avec les pilotes de premier plan. Vous ne vous sentez jamais en danger avec eux car, même si vous roulez à 320 km/h, ils ont l’intelligence et l’expérience nécessaire pour vous laisser une marge de sécurité. Les deux dépassements sur les Mercedes ont eu une dynamique semblable, bien que celui sur Hamilton ait été plus intense parce que nous roulions au même rythme. Alors qu’avec Rosberg, je savais que ce n’était qu’une question de tours grâce à mon avantage d’avoir des pneus Mediums alors qu’il était en Super Tendres. En termes de point, c’est un super résultat, maintenant nous n’avons plus que Vettel devant nous qui était intouchable ici et qui mérite la victoire. Même s’il a augmenté son avance en tête du championnat, le chemin est encore long et il y aura beaucoup d’occasions de le rattraper. Je ne sais pas si j’aurais pu faire mieux en partant plus haut sur la grille. Se qualifier, même sous la pluie, est notre point faible et nous devons absolument nous améliorer. Nous travaillons très dur sur ce sujet. »

Felipe Massa - 8ème :
« Je suis très heureux de ma course aujourd’hui, qui a été une vraie bagarre du départ jusqu’à l’arrivée. Après ma sortie de piste hier, je savais que cela ne serait pas facile en partant seizième, mais je savais aussi que j’avais une bonne voiture et j’ai fait une course d’attaque en réalisant beaucoup de dépassements. Toutefois, en raison d’un problème de graining, j’ai perdu pas mal de temps derrière la Force India d’Adrian Sutil. C’est pour cela que je pense qu’une stratégie me faisant utiliser deux trains de pneus Médium m’aurait peut être fait gagner au final une ou deux places. Même si je ne peux me satisfaire de ce résultat, cela reste une journée positive lors de laquelle nous avons démontré que nous avions un bon rythme et que nous pouvions nous battre. Maintenant je suis tourné vers la prochaine course et plutôt confiant car Silverstone est similaire à Shanghai et Barcelone où notre voiture a bien fonctionné. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut