> > > > Vendredi : Sauber doit peaufiner ses réglages

Vendredi : Sauber doit peaufiner ses réglages

Hülkenberg et Gutierrez étaient contents de pouvoir rouler sur le sec durant les essais libres 2 de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. La Sauber C32 se comporte bien mais il y a moyen de faire mieux pour viser de bonnes places sur la grille de départ de la course.

© Sauber - Hülkenberg optimiste à Silverstone© Sauber - Hülkenberg optimiste à Silverstone

Nico Hülkenberg – 2ème et 12ème :
« Nous n'aurions vraiment pas pu apprendre plus de ce matin, particulièrement parce qu'il devrait faire sec demain, mais ici vous ne savez jamais. Cependant la situation était la même pour toutes les écuries. La deuxième séance a été bonne. Nous avons pu passer aux pneus pour piste sèche rapidement. Évidemment le programme a été un peu différent du fait que nous n'avions pas roulé en EL1 mais je pense que nous avons bien géré la situation. Nous avons appris beaucoup de choses avec les pneus et eu quelques bons relais. Les réglages de la voiture peuvent encore être améliorés mais c'est normal après avoir perdu du temps ce matin. »

Esteban Gutierrez – 5ème et 15ème :
« Ce matin était un peu frustrant. C'était trop mouillé et nous avons dû attendre un long moment avant de pouvoir sortir. Demain il devrait faire sec donc ça n'avait pas de sens de rouler sur le mouillé. Heureusement, il faisait sec l'après-midi et nous avons bouclé de nombreux tours sur les trois composés de pneumatiques et avec différents niveaux de carburant, c'est donc positif. Nous avons eu des tours constants et maintenant nous devons évaluer les différents réglages. Il semble que la configuration de Nico était un peu meilleure au niveau des appuis, principalement dans les virages rapides. Nous devons donc évaluer les données et prendre une décision pour les qualifications de demain. »


Bilan, Silverstone et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.