> > > > Samedi : Ricciardo et Toro Rosso encore en Q3

Samedi : Ricciardo et Toro Rosso encore en Q3

Daniel Ricciardo a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui en Allemagne en se qualifiant 6ème sur la grille. Le pilote australien espère en profiter pour décrocher un bon résultat demain. Jean-Eric Vergne a quant à lui eu plus de mal mais il espère que les choses changeront demain.

© Getty - Ricciardo éclipse Vergne lors des qualifications en Allemagne© Getty - Ricciardo éclipse Vergne lors des qualifications en Allemagne

Daniel Ricciardo - 16ème et 6ème :
« Je suis vraiment ravi de la manière dont la qualification s'est déroulée et c'est très encourageant d'être sixième pour la deuxième course d'affilée, ce qui signifie que nous voyons des signes de progrès et de constance. Toutefois, cela n'a pas été aussi simple ici qu'à Silverstone la semaine dernière et nous avons vraiment dû attaquer pour signer un temps et être en Q3. Nous avons dépassé nos attentes, car lors des essais libres 3 nous n'étions pas si forts. J'étais particulièrement ravi de mon tour en Q2. je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui et nous attendons la course avec impatience. La semaine dernière, je sentais que nous pouvions faire mieux que 8ème et j'aimerai faire mieux que 7ème, ce qui est mon meilleur résultat pour le moment. S'il y a une chance de podium, allons-y ! Rien n'est impossible. La stratégie pneumatique sera très intéressante avec quelques pilotes du top 10 en Medium. »

Jean-Eric Vergne - 14ème et 16ème :
« Nous n'étions tout simplement pas assez rapides cet après-midi. Tout le week-end, ma monoplace a été très difficile à piloter et la situation ne s'est pas améliorée depuis vendredi et je n'ai pas réussi à faire un bon tour. Lors des qualifications, je n'ai pas fait d'erreur et j'espérai plus. Même si nous ne pouvons pas travailler sur la voiture avant la course, nous avons besoin de comprendre exactement ce qui a causé cette chute de performance. Peut-être que c'est lié aux pneumatiques, leur température ou la pression, mais je ne suis pas sûr. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, où j'espère être plus compétitif et pouvoir attaquer plus fort. »


Bilan, Nurburgring et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
Ricciardo passe Favori à chaque GP !!
Il y a 73 mois
Helmut
Helmut :
Je suis content, ricciardo est un très bon pilote à l'instar de son équipier qui comme Grojean se trouve des excuses... Attitude très francaise apparemment
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
La photo dit tout : Ricciardo tout sourire et bien net alors que JEV est dans le flou et l'expectative. La course est une histoire à écrire. Helmut@, je me permets d'être d'une opinion différente : Il présente des explications, des hypothèses et non des excuses à sa contre-performance. Aux commentaires du team (réglages différents sur les voitures), j'opte pour une configuration inadaptée à la chaleur et à l'amélioration de l'adhérence de la piste.
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.