Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ricciardo et Toro Rosso encore en Q3

F1. Daniel Ricciardo a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui en Allemagne en se qualifiant 6ème sur la grille. Le pilote australien espère en profiter pour décrocher un bon résultat demain. Jean-Eric Vergne a quant à lui eu plus de mal mais il espère que les choses changeront demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo éclipse Vergne lors des qualifications en Allemagne
© Getty / Ricciardo éclipse Vergne lors des qualifications en Allemagne

Daniel Ricciardo - 16ème et 6ème :
« Je suis vraiment ravi de la manière dont la qualification s'est déroulée et c'est très encourageant d'être sixième pour la deuxième course d'affilée, ce qui signifie que nous voyons des signes de progrès et de constance. Toutefois, cela n'a pas été aussi simple ici qu'à Silverstone la semaine dernière et nous avons vraiment dû attaquer pour signer un temps et être en Q3. Nous avons dépassé nos attentes, car lors des essais libres 3 nous n'étions pas si forts. J'étais particulièrement ravi de mon tour en Q2. je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui et nous attendons la course avec impatience. La semaine dernière, je sentais que nous pouvions faire mieux que 8ème et j'aimerai faire mieux que 7ème, ce qui est mon meilleur résultat pour le moment. S'il y a une chance de podium, allons-y ! Rien n'est impossible. La stratégie pneumatique sera très intéressante avec quelques pilotes du top 10 en Medium. »

Jean-Eric Vergne - 14ème et 16ème :
« Nous n'étions tout simplement pas assez rapides cet après-midi. Tout le week-end, ma monoplace a été très difficile à piloter et la situation ne s'est pas améliorée depuis vendredi et je n'ai pas réussi à faire un bon tour. Lors des qualifications, je n'ai pas fait d'erreur et j'espérai plus. Même si nous ne pouvons pas travailler sur la voiture avant la course, nous avons besoin de comprendre exactement ce qui a causé cette chute de performance. Peut-être que c'est lié aux pneumatiques, leur température ou la pression, mais je ne suis pas sûr. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, où j'espère être plus compétitif et pouvoir attaquer plus fort. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut