> > > > Vendredi : Les Ferrari visent les premières places

Vendredi : Les Ferrari visent les premières places

Après deux premières séances d'essais concluantes, les deux pilotes Ferrari cherchent encore les réglages optimaux leur permettant peut-être de gagner les premières positions, qui leur semblent capitales pour gagner ce Grand Prix de Hongrie.

© Ferrari : Peaufinage des réglages pour les qualifications© Ferrari : Peaufinage des réglages pour les qualifications

Fernando Alonso – 4ème et 4ème :
« Comme il arrive fréquemment le Vendredi, aujourd'hui nous avons réussi à avoir une idée de quel rythme nous devrions voir durant la course de Dimanche. Les conditions semblent à peu près stables pour tout le week-end et cela va aider à analyser les temps et les stratégies des autres équipes, afin de comprendre exactement où nous en sommes. Le type de pneu n'a pas changé, donc nous pouvons compter sur notre expérience de l'année dernière et mis à part ça, ils sont les mêmes pour tout le monde. Pour gagner un avantage sur nos rivaux, ça aide de les comprendre aussi bien et vite que possible. Ici, plus que sur les autres circuits, commencer en tête est très important et c'est pour cette raison que je pense que tout le monde va essayer et optimiser leurs voitures pour la qualification, même si cela signifie se sacrifier un peu pour la course. »

Felipe Massa – 15ème et 5ème :
« Tout s'est bien déroulé aujourd'hui et nous avons testé tout ce qui était prévu à notre programme, avec une voiture qui semble raisonnablement compétitive. Même les longs relais ont produit de bons résultats et c'est un facteur important pour le reste du week-end. Maintenant nous devons décider quelles solutions que nous avons essayées peuvent être utilisées pour les qualifications et la course. Sur la piste, il est très important de commencer le plus haut possible et nous allons faire tout ce que nous pourrons pour être de la partie. Dimanche, ça va être difficile pour tout le monde, car les dépassements sont presque impossibles ici et qu'en plus de ça, ils ont prévu de très hautes températures, ce qui va être un facteur qui devra pleinement être pris en considération quand il sera temps de donner le maximum de la voiture. »


Bilan, Hungaroring et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
profx
profx :
oh ferrari va faire les qualifs a fond cette fois ci ? c est pas du bluf ?
Il y a 72 mois
Sagital X
Sagital X :
Attends faut voir. Ne vont-ils pas refaire le coup de Trafalgar du gp d'Allemagne, sachant que la piste étant chaude, les pneus vont monter plus vite en température? Sachant qu'ils sont bons sur les longs relais, ça laisse une ouverture à cette stratégie.
Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
Le tout est de savoir l'écart de performance entre les deux types de pneumatiques. S'il est important (1"5 ou plus), en dix tours, le trou peut être fait par les premiers qui ne se retrouveront qu'avec un petit handicap (10 à 15") en revenant en piste. En stratégie décalée, à la fin de leur 2e relais, ils auront effacé ce retard. Par contre, un concurrent qui ne peut espérer mieux que la 5e ligne en Q3 peut tenter de partir en medium : Immanquablement, du fait du trafic, les trois ou quatre voitures le précédent au départ ne pourront le larguer. Au bout de 15 tours, il sera 20 à 25" devant. D'une manière générale, les meilleurs partiront en tendres, passeront un train de medium puis un second pour finir sinon, ils rajouteront un train de tendre en fin de course : Le scénario dur usé contre tendre neuf dans les 10 dernières boucles n'est pas impossible.
Il y a 72 mois
ricco
ricco :
Ferrari a fait voir à Vettel de quel bois il se chauffe . Alonzo va ridiculiser cette fois red bull et les autres demain. .
Il y a 72 mois
profx
profx :
ricco , euh y a des subtances qu il vaut mieux eviter avant de poster ;)
Il y a 72 mois
ricco
ricco :
@profx je ne comprend pas de tout ce que tu dis , ferrari et Alonzo sont faire mal cette fois , vettel va trouver son maître
Il y a 72 mois
Nova
Nova :
@Ricco: vaut mieux se taire que poster des commentaires pareilles

Pourtant je suis fan des rouges et d'alonso
Mais je sais reconnaitre la force de vettel et de redbull
Il faut arreter de rêver alonso ne reportera pas le titre cette année.
Et si ferrari continue comme ca pn est pas pret de les voir gagner .
Il y a 72 mois
arkansis
arkansis :
@ ricco

Tu disais ?
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.