> > > > Felix da Costa favori pour remplacer Ricciardo chez Toro Rosso

Felix da Costa favori pour remplacer Ricciardo chez Toro Rosso

Si Daniel Ricciardo vient à quitter l'écurie Toro Rosso à la fin de la saison, l'écurie italienne a déjà une idée du nom de son successeur. En effet, en tant que membre du programme jeunes pilotes de Red Bull, le Portugais Antonio Felix da Costa serait le favori.

© GEPA - Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?© GEPA - Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?

Franz Tost, directeur de l'écurie Toro Rosso, a cité Antonio Felix da Costa comme l'un des pilotes les plus probables si l'un des baquets de l'écurie venait à se libérer pour la saison prochaine.

En effet, depuis que Mark Webber a annoncé qu'il quittera la F1 à la fin de l'année, Daniel Ricciardo est régulièrement cité comme l'un des favoris pour remplacer son compatriote au sein de l'écurie Red Bull Racing.

Si l'Australien venait à quitter Toro Rosso, l'équipe italienne souhaite conserver Jean-Eric Vergne pour lui associer un jeune pilote membre du programme Red Bull et Antonio Felix da Costa est celui qui a le plus d'expérience dans ce programme et qui est donc le mieux placé à en croire Tost, cité par Totalrace : « Antonio Felix da Costa est l'un des candidats, mais attendons la décision de Red Bull. S'ils prennent Daniel, alors nous évaluerons qui sera notre choix pour le deuxième baquet. »

Le pilote portugais, qui soufflera ses 22 bougies à la fin du mois d'août, participe cette année à sa première saison complète de Formule Renault 3.5 et pointe actuellement à la cinquième place du championnat. S'il venait à être titularisé par Toro Rosso en 2014, il deviendrait ainsi le cinquième Portugais à prendre part à un Grand Prix du championnat du monde de Formule 1 et le premier depuis Tiago Monteiro en 2006.


Transferts, Toro Rosso et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
nicof1
nicof1 :
C'est bien pour la filiere red bull mais y a comme meme des pilotes en FR 3.5 bien meilleur. Il est bien moins performant qu' un JEV ou riccardo avant leurs arrivées en f1.
Il y a 64 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....Ricciardo un peu tendre pour la maison mère , de toute façon c'est pas dans leurs cartons , ils cultivent cette fausse promotion pour leurs négociations , ce sera Kimi ou un bon comme DiResta , c'est un peu tôt dans la saison pour décider , ils ont l'embarras du choix , Jef est capable de faire beaucoup mieux que Ricciardo et n'est pas a ce jour en dehors du coup...
Il y a 64 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.