Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felix da Costa favori pour remplacer Ricciardo chez Toro Rosso

F1. Si Daniel Ricciardo vient à quitter l'écurie Toro Rosso à la fin de la saison, l'écurie italienne a déjà une idée du nom de son successeur. En effet, en tant que membre du programme jeunes pilotes de Red Bull, le Portugais Antonio Felix da Costa serait le favori.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?
© GEPA / Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?

Franz Tost, directeur de l'écurie Toro Rosso, a cité Antonio Felix da Costa comme l'un des pilotes les plus probables si l'un des baquets de l'écurie venait à se libérer pour la saison prochaine.

En effet, depuis que <a href="/f1/actualite/15735-webber-quittera-red-bull-et-la-f1-a-la-fin-de-la-saison-/f1/actualite/15735-webber-quittera-red-bull-et-la-f1-a-la-fin-de-la-saison-2013.html.html"target="_blank"title="Mark Webber quitte Red Bull et la F1">Mark Webber a annoncé qu'il quittera la F1 à la fin de l'année</a>, Daniel Ricciardo est régulièrement cité comme l'un des favoris pour remplacer son compatriote au sein de l'écurie Red Bull Racing.

Si l'Australien venait à quitter Toro Rosso, l'équipe italienne souhaite conserver Jean-Eric Vergne pour lui associer un jeune pilote membre du programme Red Bull et Antonio Felix da Costa est celui qui a le plus d'expérience dans ce programme et qui est donc le mieux placé à en croire Tost, cité par < i>Totalrace</i>: « Antonio Felix da Costa est l'un des candidats, mais attendons la décision de Red Bull. S'ils prennent Daniel, alors nous évaluerons qui sera notre choix pour le deuxième baquet. »

Le pilote portugais, qui soufflera ses 22 bougies à la fin du mois d'août, participe cette année à sa première saison complète de Formule Renault 3.5 et pointe actuellement à la cinquième place du championnat. S'il venait à être titularisé par Toro Rosso en 2014, il deviendrait ainsi le cinquième Portugais à prendre part à un Grand Prix du championnat du monde de Formule 1 et le premier depuis Tiago Monteiro en 2006.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut