> > > > Vendredi : Pérez estime que la pluie serait bénéfique à sa McLaren

Vendredi : Pérez estime que la pluie serait bénéfique à sa McLaren

Alors que la deuxième partie de la saison commence, Sergio Pérez veut inverser la tendance vue durant les 6 premiers mois. Le Mexicain s'est montré durant les deux séances d'essais et a fini loin devant son coéquipier.

© McLaren : Sergio Pérez espère la pluie pour signer un beau résultat© McLaren : Sergio Pérez espère la pluie pour signer un beau résultat

Sergio Perez – 4ème et 8ème :
« Aujourd'hui, nous avons eu une très bonne première séance, mais la seconde a été plus difficile. C'était un peu une surprise pour nous, car ce matin la voiture semblait très forte et très rapide et j'étais très heureux de l'équilibre. Mais cet après-midi, c'était un peu moins cohérent. Cependant, nous avons beaucoup d'informations à analyser maintenant, afin de comprendre ce qu'il se passe avec la voiture, pour tenter de l'améliorer et j'espère que nous ferons un bon travail pour demain et dimanche.
Avec un peu de chance, la météo nous aidera, car personnellement je préférerais rouler dans des conditions humides ou variables, ce que nous savons toujours possible ici à Spa. »

Jenson Button – 14ème et 15ème :
« Pour moi, les essais libres 1 étaient très bons, et j'étais très satisfait de la voiture. L'équilibre était bon et je pense que notre rythme l'était aussi. Je n'ai pas attaqué très fort dans les secteurs humides, mais dans le secteur sec, c'était très bien.
Cet après-midi, cependant, c'était différent. C'est évidemment le résultat de températures plus élevées, et peut-être aussi du vent, donc nous avons du travail à faire pour savoir pourquoi ça s'est passé comme cela. Espérons que le travail que nous allons faire améliorera des choses pour demain.
Après avoir dit tout ça, c'est génial de revenir à Spa – ce circuit est simplement stupéfiant ! C'est l'un des meilleurs circuits pour un pilote, tellement rapide et fluide. Vous avez des vrais fans de course ici aussi, ce qui est fantastique à voir.
Ok, le circuit est un peu impitoyable, mais dans un sens, je ne le pense pas vraiment. Je pense que nous avons perdu un peu de cela dans quelques uns des nouveaux circuits que nous avons vu arriver au calendrier ces dernières années. Les vieux classiques sont ceux qui me rappellent vraiment pourquoi j'aime autant ce sport : ici, Monza, Suzuka, etc. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.