Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen pilotera la Lotus version longue à Monza

F1. Comme souvent depuis qu'il court pour Lotus, Kimi Räikkönen aura droit le premier à la nouvelle évolution majeure de la Lotus et cela se vérifie encore avec la version longue de la E21 à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen étrennera la Lotus E21 à empattement long
© LAT / Räikkönen étrennera la Lotus E21 à empattement long

L’écurie Lotus a indiqué, cette semaine, qu’elle allait courir à Monza <a href="/f1/actualite/16088-un-empattement-plus-long-pour-la-lotus-e21-a-monza-pour-preparer-2014.html"target="_blank"title="Un empattement plus long pour la Lotus E21 à Monza pour préparer 2014">avec une voiture à empattement plus long</a>que l’actuelle E21, en vue de préparer la saison 2014 de Formule 1. La question qui restait en suspens était de savoir qui allait avoir la primeur de cette évolution. Mark Slade, ingénieur de l’équipe d’Enstone, a indiqué au journal finlandais < i>Turun Sanomat</i>que « Kimi va piloter la voiture à empattement long vendredi, et si nécessaire, nous pourrons revenir à la version courte ».

Ce n’est pas la première fois depuis deux saisons que Kimi Räikkönen bénéficie de la primeur des évolutions de la Lotus au détriment de Romain Grosjean. Ce fut déjà le cas, cette saison, en Malaisie avec le nouvel aileron avant mais aussi, par la suite, à Silverstone où < i>Iceman</i>avait pu essuyer les plâtres du « double-DRS passif ». Une situation qui semble toutefois logique au vu des résultats des deux hommes et des positions au championnat pilotes. Si cette journée de vendredi sera une première pour la Lotus version longue, Mark Slade s’attend tout de même à ce que « cette voiture soit meilleure. »

Cette situation s’inscrit dans un contexte particulier autour de l’avenir du Finlandais. Il semble toutefois difficile de tirer des conclusions. Interrogé sur son avenir et sur la meilleure équipe entre Ferrari et Lotus l’an prochain, Räikkönen s’est montré mesuré : « Aucune idée. En général, les plus grosses équipes ont plus d’argent et de ressources pour faire une bonne voiture. Mais les règles sont si différentes l’année prochaine que nous ne saurons pas quelle sera la situation avant de voir les nouvelles voitures sur la piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut