> > > > Samedi : Rosberg a sauvé ce qu'il a pu pour Mercedes

Samedi : Rosberg a sauvé ce qu'il a pu pour Mercedes

Nico Rosberg n'a presque pas roulé ce matin lors des essais libres 3 mais est tout de même parvenu à placer sa Mercedes sur la 6ème place de la grille, faisant presque oublier la contre-performance de Lewis Hamilton qui n'est pas parvenu à faire mieux que la 12ème place.

© Mercedes - Rosberg a fait de son mieux lors des qualifications après avoir manqué les libres 3© Mercedes - Rosberg a fait de son mieux lors des qualifications après avoir manqué les libres 3

Nico Rosberg - 22ème et 6ème :
« Partir de la 6ème place n'est pas là où nous souhaitons être, toutefois en prenant en compte le fait que je n'ai pas roulé lors de la dernière séance d'essais libres ce matin à cause d'un problème hydraulique, ce n'est pas si mal. J'ai dû utiliser les réglages d'hier et je n'étais pas à l'aise dans la voiture lors des qualifications, notamment à cause du sous-virage. Pour demain, j'espère que les réglages fonctionneront mieux car j'ai eu un bon long relais vendredi. Il y a également des risques de pluie et nous savons que notre voiture est très rapide sur le mouillé, donc nous pouvons encore espérer une bonne course. »

Lewis Hamilton - 4ème et 12ème :
« Je n'ai pas réussi à faire un bon tour en Q2 aujourd'hui et c'est très décevant, pas seulement pour moi mais aussi pour toute l'équipe et je ne peux que m'excuser car nous avions une voiture rapide aujourd'hui. La qualification a toujours été l'un de mes points forts mais je n'ai pas réussi à bien faire cet après-midi. Q1 s'est bien passé mais je n'ai pas fait du suffisamment bon travail en Q2. Je suis sorti à la Parabolique dans mon premier relais ce qui a endommagé la voiture et cela a été une spirale négative à partir de là. Nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là pour demain. Je vais attaquer comme jamais pour décrocher un bon résultat mais il y a beaucoup de voitures rapides devant. »


Bilan, Monza et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.