> > > > Samedi : Gutiérrez place sa Sauber en Q3 pour la première fois

Samedi : Gutiérrez place sa Sauber en Q3 pour la première fois

Esteban Gutiérrez a été la surprise des qualifications à Singapour, le Mexicain s'est qualifié en Q3 pour la première fois. Il espère profiter de cette 10ème place sur la grille pour se battre pour les points mais il devra se méfier notamment de son coéquipier qui s'élancera juste derrière lui.

© Sauber - Guitérrez se fait remarquer à Singapour© Sauber - Guitérrez se fait remarquer à Singapour

Esteban Gutiérrez - 17ème et 10ème :
« Se qualifier 10ème est un sentiment très spécial qui m'avait manqué. J'ai apprécié chaque moment de ces qualifications. Le résultat d'aujourd'hui était très important, parce que ce n'est pas amusant d'arriver en qualification en sachant que vous pouvez être vers le top 10, mais de ne pas y arriver. Au début, ça semblait un peu difficile aujourd'hui, mais j'ai attaqué fort lors des essais libres et j'ai bien communiqué avec l'équipe. Nous avons décidé que, dans le but de nous améliorer, nous devions être plus agressifs et être plus à la limite. Lors des essais libres, j'ai été en mesure d'essayer de faire cela, et c'est agréable de voir que ça a payé. Donc un grand merci à l'équipe. Je pense que demain ce sera une course difficile. La dégradation pneumatique sera cruciale et nous avons besoin de prendre cela en considération. Nous avons un bon rythme de course habituellement et c'était le cas hier lors des essais libres 2. Je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour les points demain. »

Nico Hülkenberg - 8ème et 11ème :
« Les qualifications se sont vraiment bien déroulées jusqu'au dernier tour de la Q2. J'ai eu un problème dans le premier secteur sur la ligne droite DRS, car mon DRS ne s'est pas ouvert. J'ai perdu deux bons dixièmes à cet endroit, ce qui aurait pu nous placer en Q3. Nous avons besoin d'analyser cela et trouver ce qu'il s'est passé. Étant donné que dépasser est difficile sur ce circuit, cela va être une journée compliquée demain. Il semble que nous sommes parvenus à faire un pas en avant lors des dernières courses, et j'espère que nous pourrons poursuivre cette bonne dynamique demain. »


Bilan, Singapour City et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.