> > > > Dimanche : Mercedes tente de rattraper son retard sur Ferrari

Dimanche : Mercedes tente de rattraper son retard sur Ferrari

Avec une quatrième et cinquième place pour Rosberg et Hamilton, les deux pilotes, gênés par l'arrivée de la voiture de sécurité, arrivent à ramener 22 points à leur équipe après une course décevante selon les deux pilotes mais leur permettant tout de même de revenir petit à petit sur Ferrari au championnat constructeur.

© Mercedes - Mercedes veut rattraper son retard sur Ferrari© Mercedes - Mercedes veut rattraper son retard sur Ferrari

Nico Rosberg – 4ème : « J'ai pris un bon départ aujourd'hui et le rythme de notre voiture était vraiment bon ce soir. La voiture de sécurité est arrivé à un très mauvais moment pour nous et peut-être que ce n'était pas la meilleure décision de rester en dehors, mais à ce moment nous ne savions pas si nos pneus étaient en mesure de tenir la distance. J'avais alors un peu de caoutchouc coincé dans mon aileron avant, après que la voiture de sécurité soit venue et ça m'a coûté beaucoup en terme de performance pendant quelques tours et a eu un impact sur ma course parce que mes pneus ont souffert plus que ce qu’ils auraient dû. Nous aurions peut-être pu être deuxième aujourd'hui, mais les événements de la course n'ont tout simplement pas été en notre faveur donc il est un peu décevant de finir seulement à la quatrième place. Nous devons maintenant apprendre à partir de ce week-end et se concentrer sur la prochaine course en Corée.  »

Lewis Hamilton – 5ème : « C'était une course vraiment difficile, probablement la plus exigeante physiquement de l'année. Nous avons fait de notre mieux et la voiture était bonne ce soir, mais malheureusement nous avons payé le prix pour de ne pas s’être mieux qualifier hier. Je n'ai pas eu le meilleur départ et j’ai prendre large le premier virage pour éviter Mark [Webber]. De là, il était difficile de suivre la course et ma position. Alors que le timing de la voiture de sécurité ne nous a certainement pas aidé, nous devons revenir en arrière dans notre stratégie et voir ce que nous aurions peut-être pu faire différemment dans cette situation. Cependant, je ne suis pas sûr que nous aurions pu faire ce que Fernando et Kimi ont fait en restant sur ce train de pneus pendant si longtemps. Bien sûr, c'est un peu décevant de repartir avec seulement la cinquième place, mais j’ai tout donné là-bas et nous reviendrons plus fort. Notre objectif est de revenir sur Ferrari au championnat des constructeurs et de voir si nous pouvons obtenir une autre victoire avant la fin de la saison. »


Bilan, Singapour City et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.