> > > > Samedi : les Toro Rosso n'ont pas assez progressé

Samedi : les Toro Rosso n'ont pas assez progressé

Si leur monoplace s'est améliorée entre les séances d'essais libres et la qualification, ces progrès n'ont pas été suffisants pour permettre à Daniel Ricciardo de faire mieux que 12ème et Jean-Eric Vergne 16ème. Même si les points restent évidemment l'objectif, ils ne seront pas faciles à aller chercher.

© Getty - Il y a encore du travail à faire chez Toro Rosso© Getty - Il y a encore du travail à faire chez Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 15ème et 12ème

« Je ne suis clairement pas heureux de ma place et l'écart avec le top 10 est si faible que vous ne pouvez qu'être déçu. J'aurais aimé être dans la voiture pendant toute l'heure. Cependant, comparé à là nous étions hier, nous avons réussi à améliorer la voiture mais nous ne sommes pas parvenus à faire assez de progrès pour être davantage compétitif que ça. Maintenant, nous devons nous tourner vers la course. Peut-être que le seul point positif de ne pas être en Q3 est que nous avons un train de pneus super tendres de plus. Espérons que nous pourrons en faire un bon usage et nous verrons si nous avons suffisamment de rythme pour marquer des points. »

Jean-Eric Vergne - 17ème et 16ème

« Depuis hier, nous avons souffert dans notre réglage de la voiture mais le dur travail de l'équipe nous a au moins permis d'avoir cet après-midi la meilleure voiture que nous ayons eue jusqu'à présent ce week-end. Cependant, comme les autres équipes ont également fait des progrès, l'amélioration de notre voiture cet après-midi n'était pas suffisante pour progresser dans la hiérarchie. Pour la course, nous devrions être en mesure de partir pour chaque relais avec de nouveaux pneus, ce qui pourrait faire la différence. D'habitude je suis optimiste mais je pense que les points vont être difficiles à obtenir demain. Je vais faire de mon mieux et on verra si je peux remonter vers le top 10. »


Bilan, Yeongam et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.