> > > > Vendredi : Chilton a eu plus de travail à faire après l'accident de Bianchi

Vendredi : Chilton a eu plus de travail à faire après l'accident de Bianchi

Jules Bianchi n'a couvert que 8 tours ce matin avant de sortir de la piste au virage 9, endommageant son châssis. L'équipe Marussia a donc décidé de travailler sur le châssis de réserve pour s'assurer que le Français pourra rouler dès demain. Avec une seule monoplace en piste lors des essais libres 2, l'équipe russe a donc mis à forte contribution Max Chilton qui s'est montré ravi des progrès effectués.

© Marussia - Débuts compliqués pour Bianchi à Suzuka© Marussia - Débuts compliqués pour Bianchi à Suzuka

Max Chilton - 22ème et 21ème :
« Cela a vraiment été très agréable de faire mes premiers pas sur le célèbre circuit de Suzuka aujourd'hui, mais comme nous l'avons vu, c'est un circuit assez difficile pour trouver l'adhérence. Dès le début de la séance de ce matin, il était clair que régler la voiture pour ce circuit et réussir à avoir un bon équilibre allait être un défi. Ce défi s'est accru lorsque Jules n'a pas été en mesure de prendre part à la séance de cet après-midi et nous devions faire en sorte que chaque tour compte pour les données. Je suis ravi de la manière dont ma séance de cet après-midi s'est déroulée en terme d'amélioration de l'équilibre de la voiture et pour mon rythme global, donc j'attends avec impatience de poursuivre ces progrès demain. »

Jules Bianchi - 20ème et 22ème (Pas de temps) :
« Cela a été une journée difficile et avec seulement 8 tours couverts, ce n'est pas la manière dont j'avais espéré que mes premières séances à Suzuka se dérouleraient. Mon châssis était trop endommagé pour me permettre de prendre part aux essais libres 2 donc l'équipe travaille sur le châssis de réserve et je vais rouler de nouveau lors des essais libres 3 demain. Nous avons beaucoup de travail à faire désormais - moi et mes ingénieurs mais aussi les mécaniciens pour construire la voiture pour demain - donc tout ce que nous pouvons faire c'est travailler dur et espérer une meilleure journée demain. »


Bilan, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
C'est quand même rare qu'une écurie ne réussit pas à réparer une voiture entre les deux séance d'essai...
Il y a 70 mois
milano
milano :
Si il faut toute la refaire après un gros crash ( j'ai pas vu celui de Bianchi) rien d'étonnant mis a partl e fait qu'il a eu lieux en practice .C'est sur que changé un ailerons avant c'est moins long .:)
Il y a 70 mois
PtitTogo
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.