Samedi : Chilton permet à Marussia de devancer Caterham

F1. Après un week-end sans encombre, Max Chilton a su tirer son épingle du jeu en qualifications à Suzuka en devançant les deux pilotes Caterham et son coéquipier. Jules Bianchi a quant à lui peu roulé depuis hier ce qui n'aide pas sur un tracé aussi technique et l'équipe Marussia a tout misé sur la course pour le Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chilton est fier de lui à Suzuka
© Marussia / Chilton est fier de lui à Suzuka

Max Chilton - 21ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Je suis tellement heureux d'avoir terminé devant les deux Caterham en qualifications pour la première fois depuis la Chine. Devancer l'une des deux aurait été un bon résultat, mais battre à la fois Pic et van der Garde est vraiment incroyable et montre à quel point nous nous battons tous à ce moment crucial de la saison. Cela n'a pas été le week-end le plus direct pour nous en piste et quitter le garage après le drapeau rouge, avec seulement 3 minutes restantes en Q1, semblait être une question difficile. Les conditions de piste n'étaient plus les mêmes et le vent avait rendu les choses plus compliquées dans le premier secteur, c'est certain. J'ai donné tout ce que j'avais et mon tour était aussi bon que j'aurais pu l'exiger de moi. J'attends avec impatience mon premier Grand Prix du Japon à Suzuka et j'espère pouvoir poursuivre sur cette dynamique en course demain. Un grand bravo à tout le monde dans l'équipe. »

Jules Bianchi - 22ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« C'est une belle réussite de la part de l'équipe d'avoir ramené la voiture à un point où nous sommes capables de surclasser les Caterham au mérite, donc c'est une nouvelle positive pour les courses restantes. En ce qui concerne Suzuka, j'ai eu un peu de mal depuis le début et avec seulement 33 tours couverts pour le moment - la plupart ce matin - nous n'avons pas eu l'opportunité de revenir là où nous avions si bien débuté vendredi matin, de plus nous devions nous concentrer sur la course. Les qualifications n'ont pas fonctionné pour moi. Nous avions prévu de ne faire qu'un seul relais en mediums mais à cause du drapeau rouge mon tour rapide a été fait sur des pneus plus usés que neufs. La course sera difficile également parce qu'il y a beaucoup de travail à faire depuis la dernière ligne. D'un point de vue positif, l'équipe a fait un travail fantastique pour construire la monoplace et me permettre d'être si proche de Van der Garde et c'est une réussite en soi. J'espère construire sur cela demain et avoir une meilleure course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut