Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel et Red Bull sur orbite !

F1. Sans grande surprise, Sebastian Vettel a signé la pole position ce samedi à Buddh. L'Allemand relègue la concurrence à plus de 7 dixièmes et est idéalement placé pour décrocher son quatrième titre mondial de la meilleure des façons : par une victoire. Mark Webber sera cependant à surveiller avec une stratégie différente de celle choisie par son chef de file.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel presque seul au monde ce samedi
© Getty / Vettel presque seul au monde ce samedi

Sebastian Vettel – 1er et 1er :
« La voiture s'est bien comportée tout le week-end et ça a été de mieux en mieux avec l'amélioration de la piste. La voiture était incroyable, c'est un circuit génial. J'aime vraiment la façon dont les virages s'enchainent, particulièrement le milieu du deuxième secteur avec les virages rapides. Si la voiture se comporte comme vous le souhaitez dans cette partie alors vous allez l'apprécier, c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. C'est un super résultat pour l'équipe. Mark est sur une stratégie différente donc nous verrons comme la course se déroulera demain. Nous avons eu beaucoup de questions à propos du championnat tout au long du week-end mais nous allons continuer de faire ce que nous faisions par le passé, simplement se concentrer sur chaque chose, nous n'allons pas changer ça demain ou lors des prochaines courses. Nous avons travaillé dur pour en arriver là et la course de demain sera longue. Avec la stratégie je pense que c'est toujours délicat de faire les choses correctement mais nous avons un bon package et nous devrions être en bonne forme. »

Mark Webber – 2ème et 4ème :
« Nous pensions que ça valait la peine d'essayer quelque chose d'un peu différent avec la stratégie aujourd'hui c'est pourquoi nous avons roulé en Q3 avec les pneumatiques mediums. Nous pensions que nous serions un peu plus loin que la deuxième ligne pour être honnête donc c'est une bonne séance pour nous. Ce n'est pas facile de gérer les mediums quand vous devez les préserver en Q3 mais je pense que nous avons fait un bon boulot. Nous sommes dans une bonne position pour capitaliser sur une approche différente demain. Les pneus tendres (utilisés par les trois première voitures) ne devraient pas tenir très longtemps et nous serons sur une stratégie différente. Cela dit je dois encore utiliser les tendres en course à un moment, nous verrons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut