> > > > Dimanche : Grosjean seul rescapé chez Lotus

Dimanche : Grosjean seul rescapé chez Lotus

Romain Grosjean espérait pouvoir se battre pour le podium aujourd'hui à Abu Dhabi mais le Français a dû se contenter de la 4ème place. Kimi Räikkönen espérait remonter suite à sa disqualification après la séance de qualification mais le Finlandais a vu sa course se terminer après deux virages seulement.

© LAT - Grosjean échoue au pied du podium© LAT - Grosjean échoue au pied du podium

Kimi Räikkönen - Abandon :
« Il y a eu des contacts devant moi au premier virage donc je suis resté à l'intérieur, mais malheureusement l'une des Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé. Ce n'était pas un impact très fort, mais l'angle a empiré les choses. Ce n'est jamais facile de partir en fond de grille, mais après la pénalité c'était le meilleur choix pour nos chances en course plutôt que de partir de la voie des stands. Après un début de week-end difficile, nous avions été bons hier donc c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir partir de notre position en qualification, mais ces choses là arrivent parfois ; c'est simplement de la malchance. »

Romain Grosjean - 4ème :
« Cela a été une longue course. J'ai pris un bon départ, j'ai gagné deux places dans les premiers virages, mais ensuite j'ai perdu beaucoup de temps derrière la Force India. Je pouvais le passer avec le DRS, mais il avait une vitesse de pointe bien meilleure et pouvait me repasser tout de suite à la ligne droite suivante. Ce deuxième relais nous a coûté une chance d'être sur le podium, et avec notre rythme nous aurions peut-être même pu attaquer Mark pour la 2ème place, mais c'est comme cela que les choses se passent parfois. C'est dommage de ne pas décrocher un 4ème podium consécutif, mais repartir avec la 4ème place après quelques journées compliquées est un bon résultat. »


Bilan, Yas Marina et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




19 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Dommage pas de podium aujourd'hui. Mais c'est une bonne course pour Romain qui passe devant Massa au classement des pilotes mais moyenne pour Lotus qui perd 3 points sur Ferrari.
Il y a 71 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Quand j'ai vu Raikkonen abandonné et que la voiture n'avait pas de dégâts visuel, je me suis dit qu'il abandonnait intentionnellement à cause de son non-paiement.
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
on a surement ete nombreux a y penser ;)
Il y a 71 mois
Aifaim
Aifaim :
Grand tout sec@, David Neutre@, Profx@, d'accord avec vous trois ! Rétrospectivement, le début de la course en Inde de Grosjean est réévalué car il a réussi à se faufiler et à s'extirper du fond du peloton sans casse et l'accident de Räikkönen rappelle que ce n'est pas facile.
Il y a 71 mois
jules
jules :
Le groupe d'investissement Quantum Motorsports a annoncé ce soir avoir définitivement bouclé son accord avec Genii Capital pour le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team. La somme en jeu dépasserait les 100 millions d'euros.

Mansoor Ijaz, à la tête de ce groupe d'investisseurs, a confirmé que la part de travail qui leur était demandée pour la conclusion de l'accord avait été effectuée, ne nécessitant plus que la validation finale de Genii Capital.

" Il n'y a plus aucune raison pour que la transaction ne se fasse pas " a déclaré l'homme d'affaire à Autosport.com. " Je vais même aller plus loin en disant que tout le travail nécessaire a été effectué de notre côté. "

Au delà de ces fameux 35%, certains volets de l'accord devraient permettre à Quantum Motorsports de prendre le contrôle total de l'écurie, permettant ainsi le retrait progressif de Gérard Lopez et Genii Capital.

" Nous avons des options. Je ne vais pas entrer dans les détails concernant ces options mais les options nous permettent de prendre le contrôle de l'équipe d'ici à une date fixée " a ajouté Ijaz. " Nous le ferons d'une manière très coordonnée avec nos partenaires de Genii. "

Au delà de toutes ces considérations purement contractuelles, cet accord va permettre concrètement de payer les dettes de Lotus, de payer ses fournisseurs ainsi que les retards de paiement sur les salaires de Kimi Räikkönen, s'assurant ainsi de ses services jusqu'à la fin de la saison. Mansoor Ijaz a d'ailleurs rencontré Steve Robertson, le manager du pilote finlandais, à Abu Dhabi.

Concernant le futur, la concrétisation de l'accord et le budget qui en découle devrait permettre à Eric Boullier d'enrôler Nico Hülkenberg pour l'aligner en 2014 aux côtés de Romain Grosjean. Un line-up prometteur qui mise sur le futur, un futur que se facilite Enstone grâce à ce coup financier.
Il y a 71 mois
Adelin
Adelin :
Je ne comprend pas pourquoi il était plus avantageux pour Raïkonnen de partir du fond de la grille que de la voie des Stands...

C'est étonnant que Grosjean soit aussi déçu car une quatrième place est vraiment génial. En enlevant les deux RedBull, il est deuxième !
La Lotus s'est quand même améliorée dans la vitesse de pointe !
Il y a 71 mois
chris
chris :
retour en puissance de Grosjean !! je pense qu'il avait trop de pression en sachant Kimi a coté de lui et que depuis qu'il a annoncé son départ chez Ferrari Grosjean est plus libéré et on peut tous voir qu'il a le talent pour porter une équipe
Il y a 71 mois
VENON
VENON :
Il devait surtout montrer qu'il avait toujours sa place,donc pour garder son baquet il doit tout donner et bien,Hulkenberg fera aussi bien si pas mieux avec moins d'expérience,si Mac Laren ne le pique pas avant!
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
votre hulkenberg , la a ce que j en voit , il a commence a se remontrer quand ? ben quand sauber a enfin reussi a faire fonctionner sa voiture ... et pas avant sachant pourtant qu il est sans ecurie pour 2014 ...
je ne suis pas si sur que vous qu il va faire des "etincelles"
Il y a 71 mois
milano
milano :
Comme dit VENON attention à Mclaren en embuscade comme l'année dernière avec Perez qui n'a toujours pas son contrat et fait des déclaration ambigu sur son avenir .

Mais bon Hulkenberg est bon c'est sur mais attention , on a la copie conforme de Perez l'année derniere qu'on élevé tellement haut mais qui est redescendu bien vite ( la voiture y est aussi pour quelque chose mais pas que ) .
Il y a 71 mois
rafaby rajabaly
rafaby rajabaly :

Pierre Van Frritte et Ziv Knoll reviennent de manière critique sur la prestation des pilotes français lors de ce dix-septième Grand Prix...

Encore une histoire belge . une fois!!!
Il y a 71 mois
VENON
VENON :
@profx:ça va hein et votre Grosjean qu'est-ce qu'il aurait fait avec la Sauber hein,en 2012 il n'a terminé QUE la moitié des GP avec une Lotus et 2013 il est encore bien loin de Raikkonen hein.
Il y a 71 mois
MICHA
MICHA :
Profx:l'homme qui critique TOUT et tout le monde sauf ce qui est Français.Si c'est pas du chauvinisme ça?Je te ferai remarquer que ton Grosjean est Franco-Suisse et + Suisse que Français.
Il y a 71 mois
Giovanni
Giovanni :
Raikkonnen est hyperspurestimé donc les gens croient que Massa était super quand il gagnait devant lui alors qu'il était mauvais.... Et on voit la même chose avec Grosjean qui bat maintenant Raikkonnen: Grosjean est-il super ou Raikkonnen est-il surestimé? La question de la poule et de l'oeuf mais on aura pas la réponse tous de suite.....
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
et je te ferai remarquer , comme ca entre nous que je ne suis absolument pas francais ... genre francais a 0% alors le cote tricolore et chauvin , je me marre ;)
Et vu la ou je vit , les francais je vois les degats qu ils ont cause et cause encore donc je ne vais surement pas les aduler bien au contraire
dans le cas de hulkenberg , ce qui me fait peur c est de voir 2 coq dans le meme poulailler. avec les consequences desastreuses que cela peut avoir .
esperont que boulier sera capable de gerer cela sans en arriver a diviser lotus en 2 groupes totalement impermeable au information .
Et donc qu il reussisse a faire que le travail de l un beneficie aussi a l autre . autrement dit : que lotus ne se batte pas avec lotus.
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
giovanni si l an prochain la ferrari de roiko fini regulierement devant celle de alonso , ca va te faire tres mal alors ;)
Il y a 71 mois
VENON
VENON :
@Profx:tu vis en Belgique??
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
lol a des milliers de kilometres de la france et de l europe
Il y a 71 mois
VENON
VENON :
@profx: houla c'est ou?
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.