> > > > Vendredi : Williams plus à l'aise sur piste glissante

Vendredi : Williams plus à l'aise sur piste glissante

Après une première séance d'essais libres plutôt flatteuse, les Williams sont revenues à la raison dans l'après-midi, Valterri Bottas pointant des difficultés d'équilibre et Pastor Maldonado soulignant l'absence d'uniformité dans le comportement de sa monoplace.

© LAT - Bottas 3ème des EL1, un espoir de courte durée.© LAT - Bottas 3ème des EL1, un espoir de courte durée.

Valtteri Bottas – 3ème et 16ème :
« Nous avons fait quelques tests aéro avec des nouvelles pièces pour la voiture aujourd’hui, qui ont semblé procurer quelques petits gains. La piste a été assez glissante ce matin, ce qui a semblé correspondre à notre voiture, mais quand la piste s’est améliorée en EL2, nous avons eu du mal avec l’équilibre. La performance dans la première séance a démontré notre potentiel, donc si tout se passe bien et que la météo nous aide, ça peut être mieux pour nous demain et dimanche. »

Pastor Maldonado – 10ème et 18ème :
« C’était une séance difficile aujourd’hui, surtout pour essayer de tirer le maximum des pneus. Nous avons du mal à avoir l’appui aéro maximal ici et la voiture semble ne pas fonctionner de concert entre l’avant et l’arrière. Le circuit est très agréable à piloter et rapide dans les virages ; j’espère que nous pourrons analyser les données et pour obtenir un package qui correspondra à notre voiture. »


Bilan, Austin et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.