> > > > Samedi : Sebastian Vettel reprend le pouvoir chez Red Bull

Samedi : Sebastian Vettel reprend le pouvoir chez Red Bull

Après avoir dû se contenter de la seconde place à Abu Dhabi, Sebastian Vettel a pris sa revanche à Austin : il est parvenu à dominer de nouveau Mark Webber, qui se contente, cette fois-ci, de la seconde place.

© Gepa - Sebastian Vettel a de nouveau dominé sur la piste d'Austin© Gepa - Sebastian Vettel a de nouveau dominé sur la piste d'Austin

Sebastian Vettel - 1er et Pole position
« C'est évidemment génial pour l'équipe d'avoir les deux voitures sur la première ligne demain. C'était une séance piégeuse puisque le vent s'est renforcé un peu depuis ce matin. Cela influence le comportement de la voiture et ce n'est pas si facile, surtout dans les virages. Je n'étais pas content de mon premier tour en Q3 mais je pense avoir fait un relais solide à la fin, qui a été suffisant. C'était très serré avec Mark. Il semblait être de plus en plus proche au fur et à mesure du week-end. Heureusement, j'ai été en mesure de rester devant. Je pense qu'il a peut-être fait une erreur dans son dernier tour. Je suis très heureux de ma pole position aujourd'hui. J'aime cet endroit et le circuit et j'ai hâte d'être à la course de demain. Il est important de partir du côté propre de la piste. Nous verrons ce que nous pouvons faire. »

Mark Webber - 2ème et 2ème
« Je ne pensais pas avoir fait assez dans le deuxième tour de Q3 et nous avions tous les deux deux tentatives avec deux trains de mediums. La première partie de mon dernier tour était très bonne. J'en étais content mais je me suis un peu loupé dans les virages 19 et 20. Si j'avais pu faire à cet endroit ce que j'avais initialement fait en Q3, cela aurait probablement été suffisant mais j'ai essayé de faire un peu mieux et c'est facile de trop charger la voiture dans ces conditions. Des fois vous êtes content et vous pensez avoir donné votre meilleur mais aujourd'hui cela m'a glissé entre les doigts. Bravo à Seb. Il a mis bout à bout trois secteurs et je n'en ai mis que deux et demi. Je l'ai laissé passer dans le dernier secteur et ce n'est pas satisfaisant lorsque cela vous arrive mais je suis quand même heureux d'être second.»


Bilan, Austin et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.