Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia est repassée devant Caterham en performance pure

F1. Jules Bianchi avait le sourire à l'issue de la course au Texas, qu'il termine 18ème et devant les deux Caterham. Quant à Max Chilton, il ne doit sa dernière place finale qu'à sa pénalité reçue pour avoir bloqué Pastor Maldonado lors des qualifications, ce qui montre que les améliorations apportées par l'écurie portent ses fruits par rapport à ses rivales directes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi est ravi de sa course américaine
© Marussia / Jules Bianchi est ravi de sa course américaine

Jules Bianchi - 18ème
« On peut dire que cela a été la course la plus dure de la saison pour moi. Avec un seul arrêt aux stands, en passant des mediums aux durs, cela a été une course vraiment longue avec tant de ma concentration focalisée sur la gestion des pneumatiques. Malgré tout, le départ a été bon, suffisamment pour me placer devant van der Garde. Ensuite, j'ai été très heureux de ma course puisque nous avons facilement gardé les deux Caterham derrière. Je dois dire un grand merci à toute l'équipe parce qu'il y a eu beaucoup de travail non seulement pour nous aider à résoudre nos problème du week-end mais également pour faire venir de nouvelles pièces sur la voiture et les faire fonctionner correctement à un stade aussi tardif de la saison. Une vraie bonne course pour nous aujourd'hui et nous pouvons aller au Brésil davantage confiants. »

Max Chilton - 21ème
« Commencer cette course avec une pénalité à respecter, j'étais conscient que ce serait une course difficile et solitaire pour moi. J'ai perdu 15 secondes dans la voie des stands et la réalité est que vous allez être confrontés aux drapeaux bleus bien plus tôt et payer un lourd tribut dans la seconde partie de la course. Je suis content de mon travail pour essayer de me rattraper et je pense que mon meilleur tour le montre. Malheureusement, d'autres facteurs ont défini ma course. Du côté positif, j'ai encore fini une nouvelle course, ma 18ème sur 18, et la voiture fonctionne bien par rapport aux Caterham. Nous allons donc tout donner lors de la dernière course le week-end prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut