> > > > Dimanche : Marussia est repassée devant Caterham en performance pure

Dimanche : Marussia est repassée devant Caterham en performance pure

Jules Bianchi avait le sourire à l'issue de la course au Texas, qu'il termine 18ème et devant les deux Caterham. Quant à Max Chilton, il ne doit sa dernière place finale qu'à sa pénalité reçue pour avoir bloqué Pastor Maldonado lors des qualifications, ce qui montre que les améliorations apportées par l'écurie portent ses fruits par rapport à ses rivales directes.

© Marussia - Jules Bianchi est ravi de sa course américaine© Marussia - Jules Bianchi est ravi de sa course américaine

Jules Bianchi - 18ème
« On peut dire que cela a été la course la plus dure de la saison pour moi. Avec un seul arrêt aux stands, en passant des mediums aux durs, cela a été une course vraiment longue avec tant de ma concentration focalisée sur la gestion des pneumatiques. Malgré tout, le départ a été bon, suffisamment pour me placer devant van der Garde. Ensuite, j'ai été très heureux de ma course puisque nous avons facilement gardé les deux Caterham derrière. Je dois dire un grand merci à toute l'équipe parce qu'il y a eu beaucoup de travail non seulement pour nous aider à résoudre nos problème du week-end mais également pour faire venir de nouvelles pièces sur la voiture et les faire fonctionner correctement à un stade aussi tardif de la saison. Une vraie bonne course pour nous aujourd'hui et nous pouvons aller au Brésil davantage confiants. »

Max Chilton - 21ème
« Commencer cette course avec une pénalité à respecter, j'étais conscient que ce serait une course difficile et solitaire pour moi. J'ai perdu 15 secondes dans la voie des stands et la réalité est que vous allez être confrontés aux drapeaux bleus bien plus tôt et payer un lourd tribut dans la seconde partie de la course. Je suis content de mon travail pour essayer de me rattraper et je pense que mon meilleur tour le montre. Malheureusement, d'autres facteurs ont défini ma course. Du côté positif, j'ai encore fini une nouvelle course, ma 18ème sur 18, et la voiture fonctionne bien par rapport aux Caterham. Nous allons donc tout donner lors de la dernière course le week-end prochain. »


Bilan, Austin et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Il a raison Chilton. Il finit peut être toujours dernier ou avant dernier, mais si il finit la course le weekend prochain à Interlagos il deviendra le premier débutant à finir toute les courses pour sa première saison.
Il y a 68 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Chilton, spectateur de luxe.
Bianchi " facilement gardé les deux Caterham derrière", c'est un peu abusé, VDG était à < 1sec une bonne partie de la course. La Marussia devait être configuré avec une grosse vitesse de pointe, pour ne pas se faire dépasser dans les 2 lignes droite.
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.