> > > > Samedi : Déception chez Lotus

Samedi : Déception chez Lotus

Lotus espérait pouvoir viser la pole avec Romain Grosjean. Néanmoins, le choix de pneus dans la Q3 n'a peut-être pas été le bon et Romain Grosjean doit se contenter de la 6ème place. Quant à Heikki Kovalainen, il n'a pas pu faire mieux que 11ème.

© LAT - La pluie n'aura pas porté chance à Romain Grosjean© LAT - La pluie n'aura pas porté chance à Romain Grosjean

Romain Grosjean - 2ème et 6ème

« L’après-midi a été bien difficile. Lors de la dernière phase, c’était compliqué de définir quels pneus utiliser. Nous voulions jouer la pole, alors nous avons utilisé les intermédiaires. Mais à la fin, il y avait probablement un peu trop d’eau, ce qui a rendu les choses intéressantes. Pour finir, mon tour n’était pas assez bon, mais la voiture a été performante tout le week-end, donc nous sommes confiants pour la course, quel que soit la météo. Mon tour en Q2 était très bon et nous savons que nous avons un excellent réglage de base pour le sec, alors voyons comment cela va se passer. »

Heikki Kovalainen - 3ème et 11ème

« C’est une déception de ne pas entrer dans le top dix, mais je n’étais pas assez performant dans la deuxième phase. C’est aussi simple que cela. Les conditions n’étaient pas idéales, mais elles étaient les mêmes pour tout le monde. La voiture n’avait aucun problème, alors je ne peux pas me plaindre. Ma position de départ ne sera pas idéale, mais la voiture est performante et tout peut arriver dans le sport automobile, surtout à Interlagos. Donc nous allons étudier les endroits où nous pouvons améliorer quelque chose pour demain et nous essaierons de faire mieux en course. »


Bilan, Interlagos et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
il n ont pas ete les seuls a y croire a la pole de rg ... decu mais bon pour des voitures que certains ici disent mauvaise sous la pluie , je trouve qu elles se sont pas si mal debrouillees ;)

pauvre kova , tjs dans des temps assez proches de rg sauf au moment ou cela aurai ete super top de les faire ... ca arrive ;) esperont qu on l aura lui plutot que l autre mauvais qui n est meme pas passer en q2 .
au fait quelqu un sais ou ils en sont dans son pays avec leur enquete sur les magouilles faite avec les dollars du sponsoring sportif ?
Il y a 68 mois
laguna
laguna :
Grosjean me surprend, quels progrès depuis l'époque où il courrait chez Renault.. Cette 6 ème place est relativement bonne. Kova, c'est normal ..il n'a pas roulé assez. Chez toro rosso, R icciardo met un point d'honneur à être devant Vergne, mais sous la pluie, il est beaucoup moins doué, ce qui risque de le conduire à la faute en course.
Il y a 68 mois
VENON
VENON :
@laguna:Grosjean te surprend?il est grand temps hein depuis le temps qu'il est en f1!!!
Il y a 68 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.