Button estime que McLaren pourra rivaliser avec Red Bull

F1. Interrogé par le Daily Mail, Jenson Button a réaffirmé son envie de continuer en Formule 1 pour les deux prochaines saisons et espère que les changements règlementaires et les enseignements tirés à la suite de l'échec de 2013 permettront aux "Gris" de concurrencer Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button croit en l'avenir
© McLaren / Button croit en l'avenir

Après trois saisons de suite où les McLaren figuraient parmi les principaux adversaires de Red Bull, l’année /f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html a été pour le moins décevante dans le clan de l’écurie de Woking qui n’est même pas parvenu à monter sur le podium, une première depuis la saison 1980.

Une absence de résultats qui a, entre autres raisons, <a href="/f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html"target="_blank"title="Officiel : Sergio Pérez quitte McLaren">sonné le glas de Sergio Pérez</a>à peine arrivé dans le baquet des Gris et <a href="/f1//f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html/actualite/16549-F1-Officiel-Kevin-Magnussen-nouveau-pilote-McLaren.html"target="_blank"title="Officiel : Kevin Magnussen nouveau pilote McLaren"> remplacé par Kevin Magnussen</a>, jeune espoir estampillé McLaren et récent champion Formule Renault 3.5, pour la saison 2014.

Aux côtés du jeune Danois, Jenson Button rempilera pour sa cinquième saison consécutive avec McLaren et sa quatorzième année de suite en F1. Une expérience qui devrait lui servir alors que de nombreux changements s’annoncent pour les saisons à venir : « Il y a des années excitantes devant nous à propos de 2014 et des nouvelles règles, et avec notre nouveau motoriste Honda en 2015, donc je veux être de la partie pour les deux prochaines années, évidemment. »

Le champion du monde 2009 estime qu’il a encore l’envie nécessaire pour réaliser de grandes choses : « Aujourd’hui, j’ai 33 ans et je suis en Formule 1 depuis 14 ans. Ca semble sacrément long, et quand j’ai commencé, à 20 ans, je n’aurais jamais pensé que je courrais en ayant la trentaine. Mais je me sens toujours suffisamment jeune – même si j’ai une barbe stupide en ce moment – et personnellement, je sens que j’ai toujours ce qu’il faut pour réussir. » Avec 247 Grands Prix disputés à son compteur, Jenson Button a dépassé David Coulthard au rang des pilotes britanniques ayant pris part au plus grand nombre de courses, et se situe en cinquième position du classement des pilotes avec le plus d'engagements. Il dépassera sans doute Jarno Trulli (252 GP) puis Riccardo Patrese (256 GP) en 2014.

Le Britannique espère que la saison /f1/actualite/16543-officiel-sergio-perez-quitte-mclaren.html et son lot de désillusions seront à la base de la réussite de McLaren : « En ayant eu une mauvaise année comme celle-ci, nous avons vraiment beaucoup appris de nos erreurs et je pense que si vous apprenez de ces erreurs, ça fait de vous une meilleure équipe, et ça nous a vraiment soudés. » Le meilleur résultat d'une McLaren cette saison est une quatrième place lors de l'ultime épreuve, au Brésil.

A la question de savoir s’il sera donc possible de rivaliser avec Red Bull, le natif de Frome se veut prudemment optimiste : « Oui [ce sera possible]. C’est une question simple. Red Bull a fait du grand boulot […] mais les règles n’ont pas vraiment beaucoup changé sur ces quatre années et là, elles vont beaucoup changer. Je m’avance vers 2014 en pensant que nous pouvons gagner, mais allons-nous produire la voiture pour, c’est une autre question. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut