Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Paul di Resta vers la sortie ?

F1. Le pilote actuel de l’écurie indienne Paul di Resta fait le point sur son futur dans le journal britannique Mirror où il a indiqué ne plus croire à un avenir chez Force India.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta pas en F1 ?
© Force India / Di Resta pas en F1 ?

D’après un entretien donné au Mirror, le départ de chez Force India ne fait plus aucun doute pour Paul di Resta. Malgré une saison marquée par une quatrième place au Grand Prix du Bahreïn, la meilleure performance d'une voiture indienne cette saison, et une douzième place finale au classement pilotes, l'avenir avec l'équipe de Vijay Mallya semble compromis : « [Force India] me parlent tous les deux ou trois jours, » a déclaré Di Resta. « Ils pourraient être intéressés pour me garder, mais ils ne peuvent pas. Je crois qu’ils sont en pourparlers avec Sergio Perez ».

Selon toute vraisemblance, le pilote mexicain, remercié par McLaren, devrait être le coéquipier de Nico Hulkenberg pour la saison 2014 de Formule 1. Force India pourrait alors être une écurie à suivre disposant dans ses rangs de deux pilotes revanchards n'ayant pu accéder ou rester dans des écuries de pointe.

Diverses portes de sortie pour Di Resta

Malgré une situation compliquée pour le pilote britannique, la direction de Force India tente de le placer chez Sauber, toujours d'après le Mirror. Actuellement, l’écurie suisse n’a toujours pas officiellement nommé ses pilotes pour la saison 2014, les candidats ne manquant pas entre Esteban Guttierez, Adrian Sutil, Sergey Sirotkin et donc Paul Di Resta. Même Vitaly Petrov, soutenu notamment par Gazprom, le gazier russe, pourrait décrocher un baquet de l'écurie d'Hinwill, fort d'une enveloppe de 30 millions de dollars, avait révélé Auto Motor und Sport.

Du côté d'Adrian Sutil, les négociations avec Pérez pourraient être déterminantes pour son avenir : le pilote allemand dispose lui aussi de sponsors qui le soutiennent - Medion notamment - et constitue un apport non-négligeable pour des équipes en difficulté financière. Sa situation balancerait donc entre Force India en cas d'échec de la venue du Mexicain - pourtant annoncée par Martin Whitmarsh - et, plus probablement, Sauber, en cas d'arrivée de Pérez. Du côté de Sergey Sirotkin, enfin, s'il avait un temps été pressenti pour être titulaire dès 2014, sa situation semble toutefois plus proche d'en faire un pilote essayeur.

Si Paul di Resta ne parvenait pas à rester en Formule 1, la possibilité d'un retour en DTM a été évoquée : « Je suis en discussion avec Mercedes-Benz, » a ainsi déclaré l'Ecossais qui pourrait revenir à ses premiers amours et à une discipline qui l'a sacré en 2010. L'option IndyCar, afin de prendre la succession du jeune retraité Dario Franchitti chez Chip Ganassi, demeure présente mais semble s'être refroidie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut