Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Hamilton tournés vers 2014

F1. La saison 2014 marquera le début d'une nouvelle période en Formule 1 : si Sebastian Vettel espère que la lutte sera toujours aussi serrée entre les équipes de pointe, Lewis Hamilton attend ces changements avec impatience pour mettre fin à l'hégémonie Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton plus souvent devant Vettel en 2014 ?
© Mercedes / Hamilton plus souvent devant Vettel en 2014 ?

2014 approche à grands pas et, avec elle, les premiers essais et les premières découvertes, en piste, de l’impact <a href="/f1/actualite/16729-fia-les-evolutions-du-reglement-sportif-2014.html"target="_blank"title="FIA : les évolutions du règlement sportif 2014">des nouvelles règlementations</a>. Deux des pilotes de pointe de la Formule 1, Sebastian Vettel, quadruple champion en titre avec Red Bull, et Lewis Hamilton, champion du monde 2008 et pilote Mercedes, sont revenus, pour < i>Autosport</i>, sur l’avenir très proche.

Du côté de Sebastian Vettel, l’incertitude est de mise : « L’année prochaine, avec beaucoup de choses qui vont changer, il est difficile de prévoir comment ça impactera la course. » L’Allemand souhaite que les modifications ne soient pas trop radicales : « J’espère seulement que ça ne va pas trop créer des écarts, parce que ce que nous avions, lors des deux dernières années, c’était une lutte très serrée entre beaucoup d’équipes. »

« Je pense qu’en général, nous avons eu des bonnes courses. Evidemment, la course a été critiquée [en /f1/actualite/16729-fia-les-evolutions-du-reglement-sportif-2014.html] pour quelques raisons que nous pouvons expliquer. Mais je ne pense pas que c’est totalement juste parce que si vous regardez en arrière, ça a toujours été comme ça lors des 5 ou 6 dernières années. Nous avons eu des championnats très serrés, et puis nous avons eu des championnats qui n’ont pas été aussi serrés. Mais c’est ainsi que la F1 a été dans le passé et qu’elle continuera probablement à être dans le futur. » Entre 2009 et /f1/actualite/16729-fia-les-evolutions-du-reglement-sportif-2014.html, le titre s’est joué deux fois lors de la dernière course (en 2010 et 2012), une fois lors de l’avant-dernière course (en 2009), une fois à quatre Grands Prix du terme (en /f1/actualite/16729-fia-les-evolutions-du-reglement-sportif-2014.html) et une fois à cinq manches de la fin de saison (en 2011).

Pour Lewis Hamilton, une modification importante ne pourra être que bénéfique, pour entamer une nouvelle ère, et pouvoir espérer battre : « Si c’était une évolution de la voiture de cette année, il serait très dur de battre les Red Bull car elles sont trop loin devant. Je suis heureux que l’on reparte encore de zéro, sinon ça serait 5, 6 ou 7 championnats du monde [pour Red Bull]. »

Sur le fait que les règles vont rendre le pilotage plus difficile, et notamment la question de la consommation d’essence, le Britannique estime que ce n’est pas un problème nouveau : « Je ne suis pas inquiet à ce sujet parce que j’ai fait la même chose cette année. Cela sera très similaire la saison prochaine et vous devrez aussi toujours prendre soin des pneus. »

« Peut-être qu’il y aura plus d’économie d’essence, mais c’est quelque chose que nous faisons déjà, » affirme-t-il, avant d’ajouter : « Encore une fois, nous faisions ça dans le simulateur [avec McLaren] et nous arrivions à la première course avec le meilleur package pour le KERS et nous étions en avance sur les autres, mais la voiture n’était pas bonne. Mais j’espère que nous pourrons avoir les deux l’année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut