> > > > Absents des grilles de départ en 2014...que feront ils ?

Absents des grilles de départ en 2014...que feront ils ?

Au contraire des rookies, nouveaux venus en 2014, d’autres pilotes s’en iront vers d’autres destinations. Exit donc Paul di Resta, Charles Pic, Giedo Van Der Garde, Mark Webber et Heikki Kovalaïnen. Mais que feront-ils pour l’année 2014 hors des grilles de départ de la Formule 1.

© Caterham - Charles Pic a dit aurevoir à Caterham.© Caterham - Charles Pic a dit aurevoir à Caterham.

Paul Di Resta

Après trois années plutôt satisfaisantes chez Force India, Paul Di Resta n'a pas été reconduit pour cette saison 2014, malgré une belle quatrième place au Grand Prix du Bahreïn, qui reste sa meilleure performance dans la discipline.
Dans la catégorie reine du sport automobile, toutes les places sont chères. Malgré un bilan sportif convenable, le pilote écossais paye aussi une certaine froideur avec les médias et ses ingénieurs, selon l'avis notamment de son compatriote David Coulthard.
Di Resta a signé en DTM avec l’équipe Mercedes, avec laquelle il a été champion du monde de la discipline en 2010. Il espère pouvoir revenir en F1 par la suite.

Charles Pic

Il n’y aura plus les quatre mousquetaires français en Formule 1. Charles Pic n’aura pas vu son contrat renouvelé chez Caterham. Un peu d’irrégularité lui aura coûté sa place dans l’écurie anglo-malaisienne. Le manque de financement de la part de ses sponsors aura joué en sa défaveur face à un pilote comme Marcus Ericsson par exemple. A l'heure actuelle, le pilote français pourrait être réserviste chez Lotus, mais pour le moment rien n'est officialisé.

Giedo Van der Garde

Une saison et puis s'en va pour le pilote hollandais. Giedo Van Der Garde n'aura pas cependant démérité. Le natif de Rhenen aura néanmoins réussi à amener la Catheram deux fois en Q2, à Monaco et en Belgique. Des performances qui auront tapé dans l’œil de Sauber qui en a fait son pilote réserviste en 2014. Le Néerlandais espère ainsi viser une place de titulaire à Hinwill en 2015.

Mark Webber

Après une grande carrière en Formule 1 et une dernière année chez Red Bull tumultueuse, le pilote australien a décidé de mettre un terme à sa présence dans la discipline.
Pour la saison 2014, Mark a signé un contrat avec Porsche en catégorie LMP1 en Endurance. Il participera notamment aux prochaines 24H du Mans. Il ne faut pas oublier de souligner le talent de l’Australien qui aura signé durant sa carrière trois troisième place au championnat du monde des pilotes.

Heikki Kovalaïnen

Pigiste de luxe lors des deux dernier Grands Prix de la saison chez Lotus en remplacement de son compatriote Kimi Raïkkönen, Kovalaïnen n'a pas réussi à trouver une place de titulaire pour 2014. Il paye sûrement là sa volonté affichée de ne pas apporter de financement, ce qui lui a définitivement fermé la porte chez Caterham. Il est peu probable désormais de le revoir un jour en Formule 1, mais aucune information n'a encore filtrées sur son programme pour l'année à venir.


Transferts, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Van de Garde réserviste chez Sauber, c'est aussi un peu de pression sur Guttierrez au cas où il ne progresserait pas suffisamment.
Il y a 71 mois
Aifaim
Aifaim :
Pour Pic, une place de roue de secours chez Lotus, c'est bien maigre mais, de toute façon, il lui sera bien difficile de monter un projet pour 2014.
Il y a 71 mois
Adelin
Adelin :
Un qui ne me manquera pas sera di Resta... :!
Il y a 71 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Ceux qui vont le plus me manquer c'est Pic et Di Resta.
J'aurais bien aimé le voir un jour sur le podium, (DI Resta) plusieurs fois ça à failli mais bon c'est la course. Au moins il a vite retrouver un volant en DTM.
Et Charles un pilote de réserviste dans une des meilleurs équipes du plateau c'est mieux que rien et ça lui laisse un espoir de retrouver un volant comme GVDG.
Il y a 71 mois
Aifaim
Aifaim :
Il y a bien une vie après la Formule 1 : Bourdais vient de remporter les 24 heures de Daytona.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.