> > > > Villeneuve s'exprime sur Räikkönen, les points doublés et Schumacher

Villeneuve s'exprime sur Räikkönen, les points doublés et Schumacher

Jacques Villeneuve a eu l'occasion d'aborder plusieurs thèmes importants de ces dernières semaines en Formule 1, avec son franc-parler habituel.

© DR - Jacques Villeneuve s'exprime© DR - Jacques Villeneuve s'exprime

Dans une longue interview accordée à Sky Sports, Jacques Villeneuve est revenu sur plusieurs sujets qui ont marqué l’intersaison. Le consultant pour Canal +, qui s’engagera cette saison en championnat du monde de rallycross, a notamment eu l’occasion de s’exprimer sur le duo de pilote chez Ferrari ou encore, sur la règle du doublement des points lors de la dernière course de la saison.

Sur Ferrari, tout d’abord, le Québécois a eu droit à la traditionnelle question, depuis l’annonce de la signature de Kimi Räikkönen, concernant la capacité du Finlandais à prendre le meilleur sur Fernando Alonso : « C’est possible parce que l’année dernière, Alonso n’était plus le ‘’golden boy’’ de Ferrari, l’énergie n’était plus bonne. Il y avait des luttes internes, et c’est pourquoi ils ont engagé Kimi. »

« Mais si nous nous rappelons, quelques années en arrière, ça s’est mal terminé avec Kimi aussi, donc qui sait ce qu’il peut arriver. Il est très difficile de faire partie de cette équipe. C’est très politique, il y a beaucoup de sollicitations et quand les choses ne se passent pas bien, elles deviennent très difficiles à gérer, » indique-t-il, avant d’ajouter : « Mais avec les nouvelles règles, où les pilotes n’auront pas à être à la limite tout le temps, ça ne sera pas trop physique, ça peut convenir à Kimi. »

Le doublement des points, une idée horrible

Parmi les grands sujets de la trêve hivernale, les changements règlementaires ont eu la part belle, et dans ceux-ci, le doublement des points a déchaîné les passions. Jacques Villeneuve n’est pas un fervent supporter de cette évolution du règlement sportif : « Je pense que c’est une idée horrible. Ça montre qu’en Formule 1, à l’heure actuelle, il n’y a plus de moyen de créer de l’intérêt. C’est complètement artificiel, tout comme le sont les règles en général avec le DRS et tout le reste. »

« Mais, au moins, cette règle avec les points est la même pour tout le monde. Tout le monde sait avant le début de saison qu’à la fin, il y aura une course avec les points doublés, » retient-il. « Je ne suis pas sûr du but poursuivi, à part celui de retenir les organiseurs d’Abu Dhabi, qui dépensent des millions pour avoir une course, en essayant de conserver l’intérêt jusqu’à leur propre Grand Prix. »

Les difficultés de Red Bull

Autre sujet d’importance, les essais de Jerez durant lesquels Red Bull a été en difficulté, incapable de boucler plus de 21 tours en quatre jours. Cependant, pour le champion du monde 1997, cela ne présage en rien du niveau qu’affichera la RB10, si l’écurie parvient à corriger ses défauts : « Nous ne savons pas à quel niveau de compétitivité elle sera, ils n’ont seulement pu faire que quelques tours. Donc, c’est pire que de ne pas être compétitifs. Ils ont vraiment besoin de réparer ça parce que sinon, ils ne seront pas capables de terminer les qualifications, par exemple. Donc ils doivent travailler sur cette voiture et une fois qu’ils auront couru, nous saurons vraiment s’ils sont compétitifs ou non. »

Concernant les changements globaux, le Canadien ne manque pas d’être critique, comme à son habitude, lorsque la question de la gestion du style de pilotage est abordée : « [Les pilotes] devront probablement adapter leur style, mais le problème avec la limitation de carburant est que l’économie d’essence ne sera pas le fait du pilote, ça sera entièrement géré par un logiciel, et à un certain point de la ligne droite, le moteur va commencer à se couper et donner moins de puissance. Donc le pilote a peu de choses à voir là-dedans. »

Si le son produit par les V6 turbo est différent, pour lui l’essentiel est ailleurs : « Ils n’ont pas un bruit aussi musclé ou agressif. Mais à la fin, les fans veulent voir des belles courses. Des courses excitantes, fun. »

Choqué par l'accident de Schumacher

Dernier sujet abordé, l’accident de ski de Michael Schumacher qui a laissé le pilote allemand très gravement blessé à la tête et encore aujourd’hui dans une phase de réveil après un coma de près d’un mois : « J’étais vraiment choqué. L’effet est plus sur sa famille, c’est pour eux que c’est vraiment, vraiment difficile parce qu’ils attendent et ils n’ont aucune idée de ce qui va se passer. C’est une position terrible. »

« Ça peut arriver à n’importe qui d’entre nous, dans n’importe quelle situation. Nous vivons tous à la limite et c’était certainement le cas de Michael. C’est comme ça que nous gagnons des championnats. Il a fait de la course en moto. Il avait besoin de cette adrénaline pour le booster et il avait besoin de toujours se surpasser. »


J. Villeneuve, Raikkonen et




31 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alonso-Mania
Alonso-Mania :
Ah ba, Alonso n'est plus censé explosé Räikkönen comme il l'annoncer fièrement devant l'émission de Canal+ ? Grosse girouette celui là. Au dernière nouvelle, il déclare qu'en dehors de Alonso et Vettel, le reste du plateau est composé de pilote médiocre....Faut vraiment qu'il ferme sa gueule, désolé d'être vulgaire, si il n'aime plus la F1 de maintenant pourquoi signe t'il pour être commentateur le Calimero qui c'est fait viré de la F1 pour sale caractère et manque de performance ?
Il y a 76 mois
alpi
alpi :
@ Alonso-mania,

Pas faux sur le côté girouette, même si j'apprécie Villeneuve en tant que consultant en général.
Après, les prédictions resteront ce qu'elles sont : des bavardages sans intérêts...
Il y a 76 mois
milano
milano :
Villeneuve ou le cliché de l'ancien sportif reconverti en consultant ne jurant que par l'expression devenu un classique : "C'était mieux avant "
Il y a 76 mois
Raphael
Raphael :
Du grand Villeneuve comme d'habitude, toujours aigri de s'être fait éjecté de ce sport...

Qu'il retourne à la chanson, même s'il est encore plus ridicule dans ce domaine, au moins on ne l'entend pas !
Il y a 76 mois
loukimif1
loukimif1 :
Il retourne sa veste selon ses humeurs,ses propos n'ont aucun intérêt...
Il y a 76 mois
VENON
VENON :
@milano:on dit toujours tel père tel fils mais ici ce n'est pas du tout le cas!!
Il y a 76 mois
dabass44
dabass44 :
pour moi, villeneuve n'est pas mieux que laffite même si ce n'est pas sur les même critère que l'on peu le jugé! après et pour une fois: c'est remarque sont digne d'intérêt...
Il y a 76 mois
milano
milano :
VENON : oui c'est vrai mais sans faire de mauvaises blagues le père on a pas pu avoir son avis une fois sa carrière terminé .
Il y a 76 mois
Alonso-Mania
Alonso-Mania :
Villeneuve est obliger de sortir des grosses conneries remplie d'aigreur pour qu'il ce fasse remarquer. Le nombre de pique envoyer envers Schumacher (avant de bêtement retourner sa veste lors des années Mercedes), Räikkönen ou autre pilote qui méprise par jalousie.

Pour Kimi, me demande en quoi Kimi n'est pas très physique. Faut que Villeneuve arrête les pics envers Räikkönen car il va être considérer comme un gros jaloux une bonne fois pour toute, j'en suis sur qu'il rêve d'avoir la même cote d'amour que possède Räikkönen, et surtout la même situation sportive (nouvelle chance en F1, chance réussi, retour chez Ferrari). Me demande pourquoi les gens écrit toujours les avis de Villeneuve, il fait que radoté les mêmes choses depuis des années, et change d'avis comme de chemise, et balance toujours autant de venin.

Certain déclare que Alonso, Kimi ou même Hamilton sont antipathique mais Villeneuve lui, me demande comment on peu être attacher envers la mentalité du bonhomme, surtout que niveau pilote, rien d'exceptionnelle, brillant sur les premières années, puis plus rien, incapable de prendre le dessus facilement sur des jeunot comme Massa chez Sauber.

Marre des critiques sur la F1 de 2014, pour nous change rien. Les courses vont avoir le même bute, va falloir s'y faire, a chaque fois qu'on change de motorisation, c'est toujours mieux avant. Si un jour on revient au V8, on dira que le V6 été meilleur, blabla.
Il y a 76 mois
Ayrton
Ayrton :
Bon ben vivement qu'il soit bien occupé au "rallycross" , pour ne pas le revivre aux commentaires sur C+. Gentil , mais pénible le garçon !
Il y a 76 mois
Roro
Roro :
Toujours aussi pretentieux monsieur le fils de ....le pere etait en etait un de monsieur, mais le fils pourri par le fric a toujours eu un ego demesure. Bien dit ayrton : vivement qu il soit occupe silleurs !
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
on a facile de reconnaitre les nuls et ceux qui racontent n importe quoi ici ;)
alonso mania : gg etre capable de dire dans la meme phrase autant de contre sens faut le faire > il radote , il repete les memes choses mais il change d avis sans arret ... trop fort pour toi le jacques ?

c est sur que les propos de certains ici valent leur pesant d or ;) vous avez tous ete au moins plusieurs fois champions du monde , vous avez tous pas mal de victoire en gp a votre actif ;)
Et dire que la plupart d entre vous n ont surement jamais vu une f1 a moins de quelques metres .
vous etes vraiment trop fort l ;)

si ce que jacques dit n as aucun interet pour les top penseurs que vous etes , pourquoi perdre votre temps a lire ceux ci ?et pire encore a les commenter ?
ah ok c est pour montrer votre énorme intelligence et votre sublime cohérence dans vos propres propos ...
Il y a 76 mois
ClimJark
ClimJark :
et en plus tu verrais son orthographe
Il y a 76 mois
maranella
maranella :
et en plus en parlant de Michael sur ce coup là il se plante encore....Michael ne faisait pas une descente extrême et c'est bien cela qui est désolant ...et révoltant...

bon le Jacques a été CDM car il avait une très bonne voiture et il n'a jamais pu réitérer la chose....

il fait partie de ces pilotes "has never been" qui sont frustrés de ne plus être adulés (d'où sa présence en tant que commentateur de gp pour être toujours visible)

cela dit il a vu juste pour Alonso et sa place au sein de la SF..... ce n'est pas pour rien qu'ils ont pris Kimi pour le mettre à ses cotés.....et Kimi doit rire dans ses moustaches....
Il y a 76 mois
Alonso-Mania
Alonso-Mania :
Profx : le parfait argument du kikoolol. "Toi, tu n'a jamais fait de F1 donc parle pas, et ne critique pas un champion du monde", ouais sauf que moi, pilote de F1 n'est pas mon job. Si demain je part bouffer dans un resto, que j'ai un soucis avec le plat, et que le cuisto me dit "ba ta qu'à devenir cuisiner", cela va résoudre mon problème ? Si je suis pas content de la nouvelle Renault, je doit donc devenir PDG de Renault et me crée une voiture ? Compare ce qui est comparable. Villeneuve, son palmarès on le connais très bien, et sa réputation est sans doute l'une des plus moins prestigieuses des derniers champions du monde :

le petit jeunot qui arrive en F1 façon Hamilton 2007, fait des prouesses sur les premières saisons. OKI très bien, même si déjà beaucoup déclarer que la très bonne Williams été pour beaucoup de chose, mais oui, Villeneuve a eu le vent dans le dos..Puis ensuite ? Il n'a pas de voiture compétitive pour visé un titre, et ce fait malmener par des jeunes pilotes comme Jenson Button, Felipe Massa (quand ils étaient a leurs débuts...) et chez BMW n'arrive même pas a dominer le pourtant peu véloce Nick Heidfield. En plus d'avoir un caractère de cochon dans la plupart des teams, il n'a même plus son titre pour ce défendre, et n'a plus la carrure d'un top pilote. Il est donc viré courant 2006 avant même la fin de la saison pour être remplacer par Robert Kubica, qui lui en revanche, va prendre le dessus sur Nick après son année d'apprentissage. Depuis 2006, Villeneuve règle c compte avec la F1, pousse des goûts de gueule a chaque fois qu'il a l'occasion de parler de F1, et dénigre des Schumacher ou Räikkönen. Ce dernier, sa haine est si présente que c'est même marrant : il ne mérite pas son titre, il n'attaque jamais mais fait que de suivre (propos dit l'an dernier durant le GP de Monaco...lol), Grosjean est le vrai leader de Lotus mais Kimi profite des soucis (propos Canada 2013), l'ouvre à chaque fois que Romain roule plus vite que lui en essais libre le Vendredi et le Samedi alors qu'il reste très silencieux quand Rosberg rouler plus vite que Hamilton ou Massa plus vite que Alonso bizarrement, qu'il n'a aucune personnalité (sic), qu'il est incapable de réglé une auto (sic), qu'il ne bosse jamais, que normalement il n'a rien a faire en F1 vu qu'il a été "banni" en acceptant de l'argent pour partir, que Alonso va le détruire chez Ferrari (même si là, il retourne bêtement sa veste, sans doute qu'il n'ose pas le dire haut et fort dans une grosse presse Skysports là ou Canal+ reste moins connu et que les propos ne sort pas de France), que Alonso dans la Lotus il est champion du monde 2013 histoire de bien dire que Räikkönen est un ****, et que maintenant les règles peu lui convenir car sa sera moins physique...Puis après il va dire quoi ? Qu'il est incapable de doubler ? Que les 20 victoires sont "chanceuse" ? Excuse moi de venir dénigrer à mon tour un mec qui possède une langue de vipère car il enrage de voir un pilote qui possède une des plus grosses communautés de fan, d'être pilote dans des super équipe et d'avoir réussi son retour au point dêtre engager par Ferrari alors que lui n'a strictement eu aucune deuxième chance et qu'il a terminer en Nascar sans briller et maintenant commentateur de F1 sur Canal+...Si c'est pas la jalousie qui fait dire autant de connerie, c'est quoi ? Faut être aveugle pour rabaisser de tel façon un pilote qui possède un des plus gros palmarès (Kimi est dans le top 5 des pilotes a avoir fait le plus de podium de l'histoire, et le top 15 des plus grands nombres de victoire, en plus d'être champion Ferrari), et même chose pour Schumacher, ou il craché sur lui pendant tant d'année avant de retourner sa veste quand il été en mauvaise posture chez Mercedes, ou Villeneuve avec "intelligence", déclare qu'il faut viré Rosberg et garder Schumacher avec Hamilton pour 2013...Oui, le même Rosberg qui bat Schumacher en 2010, 2011 et 2012, faut le viré !

Et quand je dit que Jacques radote, c'est qu'il répète cent fois la même chose depuis des années, qu'il n'aime pas les pilotes payants, qu'il a beaucoup de bon a rien, que la F1 de maintenant est pas bien, que la F1 d'avant est génial, des années qui le répète dans sa rubrique F1 Racing !
Il y a 76 mois
Ayrton
Ayrton :
moi perso , ai connu J Villeuneuve à l'époque de la F3 , et je bossais pour son super pote Patrick lemarié , et ils étaient très sympa ! mais bon , on était jeune..... il est vrai que depuis quelques années, J V est devenu aigri dans ses commentaires .
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Je n'ai pas l'occasion d'écouter les commentaires de Jacques Villeneuve sur Canal+ donc je ne me prononcerai pas sur ses partis-pris, réels ou supposés.
Ce qui me gênera toujours, c'est le mépris, clamé ou sous-jacent, des commentaires des uns ou des autres vis-à-vis des pilotes vainqueurs de grand prix ou même titrés mondiaux. La "chance" ou "la meilleure voiture" dénigrent, rayent et raillent d'un coup de clavier des performances qui restent hors du commun.
Gagner UN grand prix est déjà exceptionnel dans une carrière et que dire d'un championnat du monde. Rappelez-vous tout de même que Stirling Moss ne l'a jamais été, regardez les noms de ceux qui n'ont qu'une victoire en F1 voire ceux qui n'en eurent aucune alors que leur valeur n'est pas pour autant en cause.
Je n'ai de leçon à donner à personne, ni le droit, ni l'envie comme je m'en voudrais d'appeler à une quelconque auto-censure de vos opinions. Mais parmi tous les pilotes qui ont conquis le droit de piloter en F1, au moins ceux qui ont un jour, une année, une période, dominé leurs adversaires sont dignes de respect dans ce domaine précis.
Peut-être qu'avoir l'âge de la Formule 1, de s'être imprégné de son histoire érodent et polissent le jugement. Cela s'assume comme un équilibre entre ringardise et expérience.
Il y a 76 mois
Raphael
Raphael :
Vainqueur de GP ou pas, champion du monde ou pas, les pilotes méritent un certains respects. Certains, d'une très grande valeur n'ont pas eu un palmarès à la hauteur de leur talent.
Le mépris que certains peuvent avoir pour Villeneuve est à la hauteur du mépris que celui-ci peut avoir sur ses pairs.
Quand à écouter et commenter les propos de Villeneuve (@profx), c'est aussi du même niveau que ce bonhomme qui crache sur la F1 mais qui fait encore partie du système en commentant les GP et en gagnant sa vie dessus.
Bref, il récolte ce qu'il mérite, à la hauteur de son franc-parler assumé quoi ;)
Il y a 76 mois
alpi
alpi :
Le côté "méprisant", "jaloux", "envieux" de Villeneuve, je ne perçoit pas comme beaucoup ici. Il est critique, c'est clair. Mais il ne dit pas que des âneries, loin s'en faut. La seule chose que je lui reproche, c'est son éventuel côté girouette relevé plus haut. On ne peut pas dire tout et son contraire sans se décrédibiliser. Mais nous savons tous que les commentateurs et consultants n'en ont rien à faire de cela. Ils prennent l'oseille et ne rendent de compte à personne. On s'est coltiné Laffite pendant 15 ans et pourtant il était vraiment en-dessous de tout côté commentaire. Lui il ne critiquait personne mais ses commentaires n'avaient aucun intérêt, bafouillait en permanence et racontait n'importe quoi, se trompant de pilote, de voiture....
Au moins, Villeneuve s'engage un peu, quitte à se faire critiquer, ne bafouille pas, ne dit pas "le jeune X ou Y" à chaque phrase et ne confond pas une McLaren avec une Minardi !
Et puis la perfection n'est pas de ce monde !
Il y a 76 mois
inconnu
inconnu :
Villeneuve ne m'agace plus car il dit tellement n'importe quoi et jugé sans voir.
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
milano :Oui c'était mieux avant, moins artificiel, les règlements plus clairs...la compéte plus lisible...le pilote plus maître de ses décisions ! ...etc.
Il y a 76 mois
milano
milano :
pignon : je condamne pas le fait de le pensé je condamne juste ca façon de tout dénigré , a chaque GP on a le droit aux pneus , au fait que les pilotes ne s'occupe pas eux même des dizaines et dizaines de paramètres lu sur ORDINATEUR par leur ingé au lieux de le faire eux même sur le petit volant tout en roulant à 350km/h tout en nous faisant croire que à SON EPOQUE les pilotes faisait tout gérer tout tout seul .

Sans oublié les rookie qui avec ce type n'ont plus le droit d'existé en F1 qui ne font qu'aligner de l'argent et n'ont aucun talent !

De nous dire que cette année on a le plateau médiocre et que Alonso et Vettel sont ou plûtot paraissent fort ( dans son cerveau) car il n'y a aucune concurrence rien que ca , il nous dit en gros que dans une autre époque la sienne par exemple c'est pilotes serait peut être passé pour des porteur d'eau .


Ce mec connait bien la course la raconte bien , nous donne des bonne infos lors des GP mais dsl ce mec est un cliché vivant qui caché derrière son franc parlé et un cracheur de venin qui semble aigrie .
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
Ce n'était pas mon propos...les qualité sportives et du spectacle étaient nettement meilleurs.....Dans ceux qui commentent actuellement le SEUL qui soit vraiment bon c'est Montagny...dommage qu'il n'ait pas eu vraiment sa chance comme pilote.. . j'ai oublié margot Lafitte..
Il y a 76 mois
goenig
goenig :
Tout à fait, il ferait mieux de se taire comme Massa d'ailleurs qui crache dan la soupe maintenant qu'il n'est plus chez les rouges.
Un coup c'est Alonso qui va exploser le Kimi et ensuite oui mais on ne sait jamais car les F1 sont plus facile à piloter maintenant, un vrai comique ce villeneuve ! il dit tout et son contraire.
D'ailleurs souvenez vous d'après lui et quelques autres le retour de kimi il y a deux ans allait se solder par un échec car il n'est pas bosseur et qu'il aime la fête ! Le kimi en a fait mentir plus d'un et c'est tant mieux pour le sport.
Il y a 76 mois
ZerealF1
ZerealF1 :
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec J. Villeneuve sur les dépassements artificiels (DRS) trop laid pour la F1, ainsi que le "push to pass" (KERS).

Il n'y a bien que les 3 premiers tours qui représente le savoir faire du pilote dans son entier, le reste ce fait a la gestion et est totalement dicté par le muret des stands.
Les communications radio je trouve ça aussi tres limite quand c'est pour dire au pilote de freiner ou d'accélérer... ils ont tous leurs super licence alors inutile de les bercer... et sur ce point je rejoins Villeneuve lorsqu'il dit que les pilotes son inintéressants et dénuer de caractère.

Essayer donc d'expliquer à kimi ou Alonso par radio qu'il doivent obeir au doigt et a la baguette...
Franchement ils ont pas besoin de ça et la F1 non plus (du moins ce qu'il en reste).

Qu'on laissent les pilotes s'expliquer et s'exprimer par eu même sur la piste, et uniquement là on pourra vraiment dire en toute objectivité que... CELUI LA C'EST UN GRAND PILOTE !
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
ZerealF1@, un "dépassement artificiel", cela a existé bien avant l'arrivée du Kers : C'était la molette du turbo que le pilote tournait dans le "bon"(?) sens le temps nécessaire pour gagner une place.
Faciliter le dépassement en ligne droite n'exclut pas de le faire au freinage ou en courbe et c'est une moins mauvaise chose que de voir un pilote plus rapide bloqué derrière un autre parce qu'il lui manque 10 cv ou l'espace suffisant pour passer. Après, c'est une question de goût ...
Il y a 76 mois
alpi
alpi :
Il y a quelques années (avant le DRS), les courses n'avaient plus aucun intérêt et, sauf casse mécanique, il n'y avait pas beaucoup de différence et le classement à l'arrivée (en dehors des erreurs de ravitaillement) puisqu'il était impossible de dépasser en piste ou pas loin.
Lire que certains se plaignent du DRS (puisque le KERS peut-être utilisé par tous les pilotes quand ils le veulent à la différence du DRS...) alors que nous avons enfin des dépassements, me laisse pantois ?! Vous préférez des "bolides" qui se trainent derrière un autre qui roule 1 seconde moins vite au tour ????
De plus, il y a encore des dépassements sans artifices et pas un ou deux par saison.
Cela dit, que l'on revienne à plus de simplicité et moins de technologie, qu'on arrête définitivement les consignes et même les communications radio et que la F1 redevienne un sport de vitesse et plus d'endurance, ok !
Il y a 76 mois
Serge Montambault
Serge Montambault :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
pendant de très nombreuses le pilote devait seul modifier tel ou tel reglages car la communication informatique entre la voiture et les stands ne se faisait que dans un seul sens : l envoie d info de la voiture vers les stands .
avant cela seul la radio existait et avant elle seul les panneaux existaient.
La consomation par exemple, n etait modulable que par le pilotage .
donc oui , c est sur que le "pouvoir" d un pilote comme son père par exemple sur sa stratégie , et son influence sur ses résultats était tout autre que maintenant .
la perte d intérêt des grand prix viens a mon sens qu ils sont pratiquement devenu des courses d endurance a étapes. au lieu de changer de pilotes on change de circuits ...
Avec en plus des réglementations idiotes interdisant toutes prises de risques en dépassement. jamais si ce genre de règles restent nous ne reverrons de bagarres comme le passe nous en a montre ! attention déjà lors de la bataille de dijon pour la seconde place , les protagonistes de ce fantastique spectacle de courage et de volonté ont été réprimandés par les autorités "sportives" de l époque
Il y a 76 mois
Roro
Roro :
Ah ah n importe quoi, de quoi montrer son enorme intelligence, comme vous dites !
Il y a 76 mois
Bernie99
Bernie99 :
Désolé mais Villeneuve n'apporte absolument rien (contrairement à Montagny qui est excellent). Villeneuve ne fait que polémiquer. OUT please
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.