Samedi : Chilton devance Bianchi chez Marussia

F1. Max Chilton a réussi à devancer Jules Bianchi aujourd'hui en qualifications à Melbourne. Les deux hommes ont souffert de divers problèmes, mais le Français a plus souffert que son coéquipier notamment lors de la séance de qualification. Les deux pilotes Marussia restent toutefois optimistes pour la course de demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout n'a pas été parfait pour Bianchi
© Fan F1 / L. Lefebvre / Tout n'a pas été parfait pour Bianchi

Max Chilton (n°4) - 17ème et 17ème
Le Britannique a connu quelques soucis lors des essais libres 3 mais pas en qualification, ce qui lui a permis de signer un bon tour, même si cela aurait pu être mieux : « J'étais vraiment ravi de mon tour dans le premier relais et je sentais que plusieurs problèmes rencontrés lors des libres 3 étaient résolus. Mis à part une petite erreur, c'était un tour propre. Il y avait plus à venir bien sûr mais je suis plutôt content compte tenu de tous les facteurs rencontrés. Cela aurait été bien d'améliorer car nous étions proches de Q2 mais la météo a joué son rôle, donc c'est de là que nous débuterons la course. »

Chilton s'attend à un beau premier Grand Prix 2014 et il espère terminer le plus haut possible dans la hiérarchie : « Je pense que demain va être une journée vraiment passionnante pour la Formule 1 et les fans, et j'ai hâte de voir qui finira où - notamment notre équipe ! »

Jules Bianchi (n°17) - 14ème et 18ème
Comme Chilton, le Français a connu des soucis lors des essais libres 3, mais également en qualification ce qui l'a handicapé et lui a coûté de la performance : « Après tout le dur labeur de tout le monde ce week-end, c'est décevant de rencontrer un problème en qualification qui ne me permet pas de tirer le maximum de la voiture. Malheureusement, nous avons encore eu quelques soucis électroniques aujourd'hui et nous pensions qu'ils étaient réglés, mais ils sont réapparus de nouveau lorsque je débutais mon premier tour rapide et nous avons dû nous assurer que la voiture reste fiable et ensuite j'ai eu un problème avec la boîte de vitesses. Ensuite la pluie est arrivée, ce qui était vraiment le mauvais moment et nous n'avons pas pu ressortir pour améliorer. »

Mais le Niçois reste confiant et sait que rien n'est encore fini : « Je pense qu'il y aura beaucoup d'opportunités en course demain et nous devons être concentrés pour pouvoir en profiter au maximum. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut