Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg aime le nouveau style de pilotage des F1

F1. Nico Rosberg, vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie, aime ce nouveau défi que présente la Formule 1 cette saison. Malgré toutes les critiques déjà entendues concernant cette nouvelle formule, le pilote allemand prend toujours beaucoup de plaisir à conduire sa monoplace. Par ailleurs, il appelle Mercedes à ne pas s'endormir sur ses lauriers de Melbourne, la concurrence pouvant revenir rapidement sur eux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg sur le podium à Melbourne
© Mercedes / Nico Rosberg sur le podium à Melbourne

Si beaucoup de critiques ont été relevées concernant la nouvelle donne imposée en Formule 1, il y a certains pilotes pour qui ces changements ont été excitants. Sans surprise, Nico Roserg, vainqueur de la première course de la saison, en fait partie.

Pour le pilote Mercedes, qui s'est confié dans les colonnes d'Autosport, rouler à l'économie et adapter son pilotage à une stratégie spécifique font également partie intégrante de la science du pilotage : « Conduire sagement, c'est très amusant aussi ! C'est plus lent que l'année dernière, ça je n'aime pas trop c'est sûr, mais je m'y suis habitué et je ne le remarque plus vraiment. C'est bon pour la Formule 1. C'est très contemporain. Être soucieux des économies d’énergie est la bonne direction à prendre. C'est vraiment bien, même si dans la voiture cela reste très compliqué car il y a beaucoup de choses à faire, et il nous faudra un peu de temps pour être au top avec ça.»

Le premier Grand Prix de la saison en Australie aura confirmé la bonne forme de Mercedes. Même si l'équipe n'a pas pu faire rentrer ses deux voitures dans les points suite à l'abandon prématuré de Lewis Hamilton, la victoire de Nico Rosberg aura confirmé les qualités de la nouvelle W05.

Mais malgré ce bon début d'année, le pilote allemand reste soucieux, concentré et réaliste en exhortant son équipe à ne pas s'endormir sur les lauriers récoltés à Melbourne : « Il est encore très tôt dans la saison, et il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons mieux faire. Nous devons maintenir notre élan et ne pas laisser nos rivaux nous rattraper. Avec un tel avantage, il est possible d'avoir un peu de confiance. C'est une situation nouvelle pour nous, et nous devons nous assurer de continuer à travailler. Et j'ai confiance dans le fait que c'est ce que nous allons faire.  »

Rosberg compte bien s'appuyer sur le talent et le professionnalisme des personnes rompues à la victoire depuis l'époque de Brawn GP (écurie sur laquelle Mercedes s'est construite), championne du monde en 2009 avec Jenson Button : « Beaucoup de personnes de Brawn GP sont encore là aujourd'hui et ils savent ce que cela signifie que d'être devant et de savoir comment y rester. Nous ne devons pas nous endormir maintenant, nos rivaux vont pousser comme des fous. Nous sommes rapides. Nous avons la voiture la plus rapide, ce qui est génial. C'est vraiment un sentiment énorme. Nous sommes confiants. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut