Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Daniel Ricciardo bat Sebastian Vettel chez Red Bull

F1. Daniel Ricciardo a battu son illustre coéquipier lors des qualifications, qui n'a pas réussi à passer en Q3. Néanmoins, l'Australien devra s'élancer derrière Sebastian Vettel puisqu'il doit faire face à une pénalité de dix places à cause de son arrêt aux stands en Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo avait encore un grand sourire à Bahrain
© Fan-F1.com / Daniel Ricciardo avait encore un grand sourire à Bahrain

Daniel Ricciardo (n°3) - 13ème et 3ème [13ème sur la grille]
L'homme au sourire éternel a une nouvelle fois confirmé son surnom à l'issue des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. En effet, c'est une très belle performance qu'a réalisé l'Australien puisqu'il est le seul pilote ne disposant pas d'un moteur Mercedes dans le top 5 des qualifications. Il est même le seul moteur Renault dans le top 10 mais va devoir se battre pour remonter depuis sa 13ème place sur la grille : « Aujourd'hui a été bon, demain sera moins agréable à cause des dix places de pénalité mais je suis très heureux des qualifications. Je pense qu'à travers tous les relais et avec les deux types de pneumatiques, j'ai été heureux de ma performance. »

Daniel Ricciardo a également été en mesure d'être économone avec ses pneumatiques, ce qui pourrait se révéler crucial en fin de course : « Nous avons peut-être sauvé un train de pneumatiques par rapport aux autres. Nous en aurons peut-être besoin demain pour remonter dans le peloton. J'ai fait de mon mieux, je suis donc content. »

Sebastian Vettel (n°1) - 21ème et 11ème [10ème sur la grille]
Le quadruple champion du monde est parti à la faute lors de la troisième séance d'essais libres, ce qui a provoqué des dégâts sur sa monoplace. Au final, il n'a pas réussi à se hisser en Q3, comme en Australie : « Nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. J'étais assez content hier mais je pense que les EL3 ne nous ont pas aidé lorsque j'ai fait un tête-à-queue et ai endommagé la voiture. C'est difficile de dire si cela a eu un gros impact car, quand vous commencez les qualifications, vous baissez la tête et essayez de faire de votre mieux. C'était assez serré avec Kimi (Raikkonen) et nous avons manqué la Q3 de peu mais c'est la vie. »

L'objectif est donc clairement différent par rapport à l'an dernier, où il écrasait la concurrence. Désormais il sera d'essayer de doubler quelques voitures afin de marquer de bons points, même si cela ne sera pas facile : « Nous avons un train de pneumatiques supplémentaire pour demain. Je pense qu'en course les choses vont se calmer et nous pourrons être un peu plus constants et attaquer pour avoir de bons points. Je pense que notre rythme est bon sur les longs relais et même sur les courts relais comme l'a montré Dan. Cela va être difficile de doubler quelques voitures demain mais nous ferons de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut