Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton et Rosberg échangent leurs données chez Mercedes

F1. Le doublé réalisé par Mercedes le week-end dernier à Bahreïn a notamment été le résultat d'une politique d'ouverture menée par l'écurie allemande. En effet, Lewis Hamilton a déclaré que son équipier Nico Rosberg avait étudié ses données pour améliorer son pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un échange total entre Hamilton et Rosberg
© Mercedes / Un échange total entre Hamilton et Rosberg

Le duel entre les deux pilotes Mercedes semble être basé sur le partage et le respect de l'autre. Les images d'après Grand Prix à Bahreïn ont confirmé la bonne entente entre les deux hommes mais cet échange ne s'arrête pas là.

En effet, Lewis Hamitlon a fait une révélation intéressante au journal britannique < i>Daily Mail </i>concernant l'échange des données entre lui et Nico Rosberg, ce qui a permis notamment à ce dernier de hausser son niveau de jeu sur la piste de Sakhir dimanche dernier : « Quelqu'un dans l'équipe a fait une étude minutieuse de mon rythme à Sepang. Dès que nous sommes arrivés à Bahreïn, Nico a eu ces documents importants en main, qui lui montraient où j'étais rapide, et il les a utilisé à son avantage. »

Loin d'effrayer le champion du monde britannique, cette nouvelle va surtout lui permettre de faire de même avec les données de Rosberg, et ce, dès le prochain Grand Prix, en Chine : « Maintenant, je vais donc faire de même. Et j'espère pouvoir capitaliser là dessus. Je vais étudier cela avec attention et travailler dur pendant les deux semaines qui arrivent. »

L'équipe Mercedes semble donc vouloir laisser beaucoup de liberté à son duo de pilote, ce qui a fournit le week-end dernier une des courses les plus excitantes de ces dernières années.<a href="/f1/actualite/17340-mercedes-hamilton-et-rosberg-libres-de-saffronter.html"target="_blank"title="Mercedes : Hamilton et Rosberg, libres de s'affronter">Toto Wolff, le directeur exécutif de la marque à l'étoile, garde cependant un oeil attentif sur la situation</a>pour éviter qu'elle ne dégénère.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut