Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

PDVSA a payé 18 millions d'euros à Williams pour son départ

F1. Suite au départ de Pastor Maldonado pour Lotus, pilote qu'elle soutenait, la société PDVSA a également quitté Williams mais cette rupture prématurée du contrat a permis à l'équipe britannique d'empocher un paiement d'environ 18 millions d'euros en compensation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le départ de PDVSA a aidé Williams F1 d'un point de vue financier
© LAT / Le départ de PDVSA a aidé Williams F1 d'un point de vue financier

Pastor Maldonado a quitté l'écurie Williams pour rejoindre Lotus cette saison, emmenant avec lui son sponsor, la société pétrolière vénézuélienne PDVSA. Mais le départ de cette dernière ne s'est pas fait sans contre partie pour l'équipe de Grove.

Le groupe Williams a publié hier ses résultats financiers pour l'année 2013 - présence en bourse oblige - et il en ressort une augmentation de 26 millions d'euros de ses revenus pour la branche Formule 1. Selon Reuters et Autosport, cette augmentation sera en grande partie due au paiement de PDVSA pour une rupture de contrat anticipée.

PDVSA aurait ainsi payé environ 15 millions de livres sterling, soit un peu plus de 18 millions d'euros à l'écurie Williams pour mettre un terme plus tôt que prévu au contrat liant les deux parties suite au départ de Maldonado.

Le patron de l'écurie, Sir Frank Williams, s'est félicité des bons résultats commerciaux de son équipe l'année passée malgré une saison difficile en piste : « Même si la saison 2013 a été une saison difficile pour l'équipe en piste, nous publions ces résultats à une période offrant un plus grand optimisme pour le groupe Williams. Nous avons bien débuté la saison 2014 et espérons que nous pourrons continuer à améliorer notre performance. »

« Nous avons fait de bons progrès d'un point de vue commercial cet hiver [avec l'arrivée de Martini notamment, NDLR] et Williams continue à attirer des partenaires et des fans enthousiastes et loyaux. Ces résultats annuels démontrent que nous continuons à gérer notre business de manière économiquement responsable et nous mettons en place des fondations à partir desquelles nous pourrons continuer à grandir, » a ajouté Sir Frank Williams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut