Ferrari : Räikkönen s'estime malchanceux

F1. Après un début de saison F1 mitigé, Kimi Räikkönen a fait part de ses regrets face à ce qu'il qualifie surtout de malchance après divers incidents qui ont mis fin à ses espoirs lors de quelques Grands Prix, dont le dernier en date à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le 7 n'a pas encore porté chance à Räikkönen cette saison
© Ferrari / Le 7 n'a pas encore porté chance à Räikkönen cette saison

Seulement 12ème du Championnat du monde des pilotes, Kimi Räikkönen est déjà loin d’une hypothétique lutte pour le podium final. Son retour avec Ferrari a pris, lors des six premières manches de la saison, un tournant que peu d’observateurs attendaient, tant la lutte avec Fernando Alonso (3ème du championnat) paraissait couler de source.

Pour le Finlandais toutefois, s’il n’a jamais nié les difficultés qu’il avait à maîtriser pleinement sa nouvelle monture et ses systèmes non moins nouveaux, une partie de ses problèmes et de ses contre-performances résulte aussi d’un manque de chance : « J’ai souvent bien piloté, mais il y a toujours eu quelque chose qui s’est mal passé durant les courses – comme les crevaisons parce que d’autres pilotes m’ont touché – et tout ne s’est jamais complètement bien passé, » a-t-il expliqué à nos confrères britanniques d’Autosport.

« C’est dommage. Encore une fois, nous avions une bonne position [à Monaco] mais j’ai eu une crevaison, donc c’est juste de la malchance. Des petites choses se passent mal et font une différence énorme à la fin. » Lors de la seconde intervention de la voiture de sécurité, et alors qu'il avait déjà changé de pneus quelques tours auparavant, le Finlandais a été touché à l'arrière-droit par Max Chilton, alors autorisé à remonter le peloton pour revenir dans le tour des leaders, et avait dû s'arrêter de nouveau, laissant passer l'ensemble de ses poursuivants.

En Malaisie, déjà, le Champion du monde 2007 avait subi une crevaison suite à un contact, dans les premiers virages, avec Kevin Magnussen. Cette mésaventure s'était reproduite lors du Grand Prix nocturne de Bahreïn.

Mais, pour lui, la chance ne fera pas tout, la recherche de bonnes sensations avec la F14-T sera aussi une clé : « Une fois que nous aurons un bon ressenti avec certaines choses, je suis sûr que ça ira bien mieux. Mais jusqu’à ce que nous obtenions les résultats et que les choses seront corrigées, nous devons continuer de nous battre et espérer être un peu plus chanceux à l’avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut