Essais Silverstone - Jour 2 : Bianchi en tête avec Ferrari, Van der Garde dans le rail

F1. La seconde journée d'essais privés de F1 disputée sur le circuit de Silverstone a vu Jules Bianchi (Ferrari) signer le meilleur temps, devant Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Kevin Magnussen (McLaren). La séance a été interrompue plus tôt que prévu : un accident de Giedo van der Garde (Sauber) a abîmé une barrière à un quart d'heure de la fin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi en haut de la feuille des temps
© Ferrari / Bianchi en haut de la feuille des temps

Remplaçant de Kimi Räikkönen, mis au repos par la Scuderia après son accident lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Jules Bianchi – membre de l’Académie des jeunes pilotes Ferrari – a parfaitement rempli son rôle en installant sa F14-T en haut de la feuille des temps, à 20 millièmes du temps de Felipe Massa la veille.

Derrière lui, Daniil Kvyat s’est offert la meilleure marque, mais son temps en 1:12.004 laissait entendre un petit souci de chronométrage. Ainsi, il se place en réalité à un peu moins de 3 dixièmes de Bianchi. Durant la matinée, le Russe a causé un drapeau rouge. Ajouté aux trois de Vergne mardi, Toro Rosso est l’écurie qui a causé le plus d’interruptions lors de ces deux journées.

En troisième position, l’on retrouve la McLaren de Kevin Magnussen, qui a réalisé 91 tours, soit le meilleur total de la journée. Il précède Giedo van der Garde de sept dixièmes. Le Néerlandais a d’ailleurs été l’auteur d’une sortie de piste en fin de journée, à Copse, qui a causé la fin de ces essais car la barrière dans laquelle il a terminé était trop abîmée, ce qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé dimanche en début de course. Le pilote est, à priori, indemne selon nos confrères de Crash.net.

Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a placé sa Mercedes en 5ème position. La matinée n’a pas été bonne pour le natif de Stevenage qui a fait un petit tour hors piste, à Stowe, durant une série de tests aérodynamiques. La Flèche d’argent n’est pas ressortie avant l’après-midi, pour un total de 42 tours au final.

Valtteri Bottas, second du Grand prix, est quant à lui 6ème de cette deuxième journée, à deux secondes de Bianchi. Il devance Max Chilton et l’Espagnol Dani Juncadella, pilote de réserve de Force India, qui se tiennent en un dixième.

Le quadruple-champion du monde, Sebastian Vettel, a tranquillement limé le bitume anglais, avec 76 boucles au compteur. Red Bull effectuait aujourd’hui des tests pour Pirelli (composés expérimentaux et réglages figés).

Photo illustration
A ce titre, cette journée a été l'occasion, pour Pirelli, d'effectuer démonstration de ses pneus de 18 pouces, testés sur la Lotus E22 pilotée par Charles Pic. Le pilote de réserve de l'écurie d'Enstone a parcouru 38 tours avant qu'un problème technique ne le cloue aux stands.

Enfin, du côté de Caterham, Julian Leal - le jeune Colombien qui court sous licence italienne - a effectué ses grands débuts, réalisant 51 tours, soit un de moins que la distance normale du GP. Un problème sur l'unité de contrôle du MGU-H a grandement handicapé l'écurie dirigée par C. Albers, ce qui a d'ailleurs empêché Rio Haryanto d'effectuer le roulage prévu au volant de la CT05.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
BianchiScuderia Ferrari1:35.262
89
2
KvyatScuderia Toro Rosso1:35.544+0.282
55
3
MagnussenMcLaren Mercedes1:35.593+0.331
91
4
Van der GardeSauber F1 Team1:36.327+1.065
84
5
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1:36.680+1.418
47
6
BottasWilliams Martini Racing1:37.193+1.931
40
7
ChiltonMarussia F1 Team1:37.359+2.097
77
8
JuncadellaSahara Force India F1 Team1:37.449+2.187
52
9
VettelInfiniti Red Bull Racing1:39.410+4.148
76
10
PicLotus F1 Team1:41.906+6.644
38
11
LealCaterham F1 Team1:42.635+7.373
50

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut