Samedi : Kevin Magnussen place McLaren en deuxième ligne

F1. McLaren a apporté de nombreuses améliorations à Hockenheim qui semblent fonctionner. Kevin Magnussen signe ainsi une belle quatrième place alors que Jenson Button, qui dit avoir été gêné par Romain Grosjean, n'a pas franchi la Q2. Il s'élancera 11ème sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen a su mieux exploiter le nouveau package de McLaren
© McLaren / Kevin Magnussen a su mieux exploiter le nouveau package de McLaren

Kevin Magnussen (n°20) - 6ème et 4ème

Le jeune Danois n'avait pas été à pareil fête en qualifications depuis... son premier Grand Prix, en Australie. Cela a donc été une grosse satisfaction pour lui d'être en mesure de devancer les principaux rivaux de McLaren à l'heure actuelle, Red Bull : « Ca a été un bon jour pour moi. Je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture en termes de réglages et notre stratégie tout au long de la qualification a été parfaite. Merci à tous les gars dans le garage : ils ont fait un travail fantastique. C'est une très belle réussite d'avoir devancer les deux Red Bull et j'ai l'impression que nous ne sommes pas si loin des écuries vraiment fortes. »

Une telle performance n'a pu être possible que grâce aux nombreuses améliorations apportées par l'écurie de Woking : « Il n'y a pas de secret pour notre amélioration : un gros travail a fait la différence. Nous n'avons pas encore la meilleure voiture mais elle est équilibrée et on peut attaquer avec. Je pense que nous pouvons en tirer le meilleur de manière régulière. La voiture se comporte de manière assez différente avec le nouvel aileron arrière. Donc une nouvelle fois, merci à tous les hommes et femmes de l'usine pour avoir fait un tel travail et nous l'avoir mis sur la piste aussi vite. »

Mais il ne s'attend pas à réaliser en course la même performance qu'en Australie, où il avait terminé second : « Demain va être une autre histoire. Les prévisions météorologiques indiquent qu'il fera moins chaud et qu'il pourrait y avoir de la pluie. Nous pourrions donc avoir plus de mal en course qu'aujourd'hui mais ce n'est pas une mauvaise chose de partir 4ème. »

Jenson Button (n°22) - 13ème et 11ème

Pour Jenson Button, sa qualification a été fortement compromise par la Lotus de Romain Grosjean, très lente dans le dernier partiel : « En qualifications, j'ai eu du trafic lors de mon premier tour en Q2. Cela m'a coûté la possibilité de passer en Q3. Il n'était même pas avec un nouveau train de pneumatiques lors de ce relais. Il n'allait donc pas réaliser son tour rapide. Lors de mon dernier relais en Q2, l'équilibre de la voiture était très différent, avec beaucoup de survirage. Je n'étais pas assez rapide. »

Il sait que le rythme de la voiture n'est pas au mieux lorsqu'il fait chaud mais il espère qu'il fera donc moins chaud : « Pour demain, notre rythme sur de longs relais n'était pas très bon vendredi. Nous avons eu du mal dans la chaleur mais je pense que nous pourrons faire mieux si les conditions plus fraiches se concrétisent dimanche après-midi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut