Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus F1 souhaite conserver Grosjean pour 2015

F1. L'écurie Lotus F1 Team, par la voix de son directeur adjoint, Federico Gastaldi, a exprimé sa volonté de voir Romain Grosjean, libre en fin de saison, prolonger l'aventure en son sein.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean va-t-il poursuivre l'aventure avec Lotus ?
© LAT / Grosjean va-t-il poursuivre l'aventure avec Lotus ?

L’écurie Lotus a profité du week-end à Hockenheim pour confirmer la présence de Pastor Maldonado en 2015. Le Vénézuélien pourrait demeurer l’équipier de Romain Grosjean ;c’est en tout cas ce que souhaiterait Federico Gastaldi, le directeur adjoint de l’écurie britannique.

Dans des propos rapportés par le site officiel de la Formule 1, l’Argentin s’est montré confiant quant au fait de pouvoir conserver le pilote français, même s’il sait que les difficultés actuelles traversées par Enstone sont un problème : « Romain fait partie de la famille Lotus depuis des années, même depuis son passage dans le GP2. Soyons honnêtes, Romain en tant que top, top pilote n’est pas heureux de la saison /f1/actualite/18020-lotus-devrait-passer-chez-mercedes-des-2015.html et c’est ressenti par tout le monde dans l’équipe, évidemment. »

Malgré tout, pas d’annonce officielle n’est attendue sur la situation de Grosjean : « Nous ne pouvons rien confirmer pour l’instant, le timing sera bon quand nous serons tous les deux à l’aise pour confirmer quelque chose. » Gastaldi assure pourtant que le natif de Genève veut rester : « Tout ce que je peux dire, c’est que Romain a certainement l’intention de rester à Enstone et de poursuivre ce qui a été un partenariat et une relation de travail superbes. »

Ces déclarations sont importantes à l'heure d'un possible changement de motoriste. En effet, Romain Grosjean étant lié à Total, entreprise pétrolière elle-même fortement liée à Renault, le passage à un bloc hybride <a href="/f1/actualite/18020-lotus-devrait-passer-chez-mercedes-des-2015.html"target="_blank"title="Lotus devrait passer chez Mercedes dès 2015">fourni par Mercedes</a>avait soulevé plusieurs interrogations sur son avenir au sein des noirs et or.

De son coté, le pilote au numéro 8 avait indiqué à Silverstone que <a href="/f1//f1/actualite/18020-lotus-devrait-passer-chez-mercedes-des-2015.html/actualite/17990-F1-Grosjean-est-pret-a-quitter-Lotus-F1-la-saison-prochaine.html"target="_blank"title="Grosjean est prêt à quitter Lotus F1 la saison prochaine"> rien n’était fait pour 2015</a>: « Vous pensez toujours au futur. Je suis avec Lotus depuis un petit moment maintenant et je connais très bien l'équipe. D'un autre côté, je veux toujours gagner des courses... donc tout est ouvert. »

La principale rumeur impliquant un changement d’écurie placerait le Franco-suisse chez McLaren F1, où il pourrait retrouver Eric Boullier, son ancien manager et directeur d’écurie chez Lotus, aujourd’hui directeur de la compétition à Woking. Grosjean avait d’ailleurs tenu à tempérer ces bruits : « Ce n’est pas parce qu’Eric est là-bas que les choses sont aussi simples. » En effet, actuellement, selon< i>L’Equipe</i>, le Français n’a pas encore été réellement approché en vue de 2015. Lotus semble alors être la seule option du moment.

Enfin, Gastaldi est aussi revenu sur <a href="/f1//f1/actualite/18020-lotus-devrait-passer-chez-mercedes-des-2015.html/actualite/18140-F1-Officiel-Maldonado-toujours-chez-Lotus-F1-en-2015.html"target="_blank"title="Officiel : Maldonado toujours chez Lotus F1 en 2015">la confirmation de Pastor Maldonado pour 2015</a>: « C’est le renouvellement des vœux avec une lune de miel difficile, si vous voulez. Gérard Lopez et moi avons passé du temps avec Pastor à Hockenheim, où nous nous sommes assis et avons discuté du futur, ce qui a été très positif. Pastor fait partie intégrante du futur d’Enstone et c’était une sorte de logique pour les deux parties de confirmer qu’il avait un accord sur plusieurs années et qu’il serait dans un de nos cockpits la saison prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut